Evidemment, Monsieur Puybasset écrit des contrevérités dans la page Opinions du Figaro.
Evidemment, le sondage OpinionWay cherche encore une fois à opposer aide active à mourir et soins palliatifs quand l'ADMD souhaite développer et l'une et les autres, comme cela s'est fait aux Pays-Bas, en Belgique et se fera au Luxembourg. Evidemment, on nous dit que la loi Leonetti réglera tous les problèmes lorsqu'elle sera appliquée alors que l'on sait très bien tous les cas que nous connaissons et qu'elle laisse de côté, un peu par ignorance de la réalité, un peu par idéologie, un peu par sa parfaite imperfection.
Evidemment, nous sommes choqués par la mauvaise foi et la brutalité dont nous faisons l'objet de la part des conservateurs, des anti-tout, des rétrogrades et des sans-coeur. Evidemment, nous craignons que nos sénateurs-amis n'obtiennent pas une majorité le mardi 25 janvier prochain.
Mais n'oublions pas une chose importante : c'est l'ADMD qui fait le calendrier et nos adversaires ne sont que des suiveurs. Et l'avantage des suiveurs, c'est qu'ils suivront encore lorsque la loi aura changé dans le sens de la liberté. Hauts les coeurs : nous allons dans le sens de l'histoire.