Magazine Société

Laurent Lafon sur le Grand-Paris, “ les choses vont s’accélérer assez rapidement après les municipales “

Publié le 20 janvier 2008 par Jean-Paul Chapon

Laurent Lafon, maire de Vincennes, était l’hôte de la dernière session de la Conférence Métropolitaine, le 5 décembre dernier. Paris est sa banlieue continue ses entretiens avec les acteurs du Grand-Paris, et a interviewé le maire Nouveau Centre de Vincennes lundi 14 janvier, à Vincennes. Des déclarations intéressantes sur l’intercommunalité et la redistribution de richesse de la part d’un maire qui semble se refuser à l’intercommunalité au plan local, même si Vincennes est membre de l’ACTEP (Association des Collectivités Territoriales de l’Est Parisien) qui n’est pas une intercommunalité mais un territoire de projet.


Laurent lafon, la ville de Vincennes a été l’hôte de la dernière session de la Conférence Métropolitaine consacrée au Grand-Paris. Quel sens donnez-vous à ce geste, qui est très symbolique dans le débat sur le Grand-Paris ?

<>


Même si Vincennes est membre de l’ACTEP, l’intercommunalité au plan local ne vous semble pas une alternative au Grand-Paris comme le prônent certains de vos voisins. Je pense à Montreuil ou encore à Plaine-Communes. En attendant le Grand-Paris, n’y aurait-il pas d’intérêt pour Vincennes à une intercommunalité avec ses voisines ?

<><><><><><><><><>éê<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>ééééé<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>&ééé&éèé&àà<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>éé&èàé<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>éééé&éé&àééà&<><><><><><><><><><><><><><><><><><>é<é>é<><><><><><><><><><&><><><><<>ééè<>><><><>é<é>é<><><><><><><><><><<>ééè<>><><>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Paul Chapon 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine