deAlexis Jaillet
Recommandé parLionel Dujol
Comme Apple, Amazon a la fâcheuse tendance de ne pas communiquer sur ses ventes, si ce n’est pour annoncer l’incroyable succès du Kindle. Cela n’empêche pas pour autant certains analystes de se livrer à des estimations chiffrées. C’est le cas du blogKindle Nation Daily, qui en recoupant différentes données (ventes de bestsellers, annonces de Jeff Bezos) est parvenu aux résultats suivants :
- Lancement du Kindle – 19 novembre 2007
- 100,000 Kindle – Mars 2008
- 750,000 Kindle – Octobre 2008
- 1 Million de Kindle – Mars 2009 (Sortie du Kindle 2)
- 3 Millions de Kindle – Décembre 2009
- 4 Millions de Kindle – Juillet 2010
- 6 Millions de Kindle – Août 2010 (Sortie du Kindle 3)
- 8.5 Millions de Kindle – 12 décembre 2010
- 11 Millions de Kindle – 24 décembre 2010
- 12 Millions de Kindle – Janvier 2011
- 22 Millions de Kindle – Décembre 2011 (projection)
- 35 Millions de Kindle – Décembre 2012 (projection)
A défaut de pouvoir vérifier ces chiffres, les estimations données nous paraissent relativement plausibles. En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’Amazon n’a pas fini de faire la course en tête des ventes de livres électroniques malgré les efforts de la concurrence.
Source :
http://www.ebouquin.fr/2011/01/17/levolution-des-ventes-de-kindle-en-chiffres/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+ebouquin/articles+(eBouquin)