Magazine Insolite

Les policiers britanniques parlent allemand à leurs chiens

Publié le 20 janvier 2008 par Plusdebuzz

Les policiers britanniques parlent allemand à leurs chiens

Les habitants du Derbyshire ont fini par s’y habituer. En effet, quoi de plus normal que de voir les policiers donner des ordres en allemand à des bergers… allemands ?

Depuis quelques temps, les policiers de ce comté du centre de l’Angleterre sont obligés d’importer leur chiens d’Allemagne. En effet, les bergers allemands élevés en Angleterre, probablement trop choyés par une population réputée pour son amour des bêtes, ne sont plus assez agressifs pour remplir correctement leurs missions.

Le berger allemand élevé en Angleterre, au lieu de mordre le malfaiteur, aurait plutôt tendance à lui lécher la main. Ce n’est pas tout à fait le but recherché…”, explique Jill Walden, porte-parole de la police du comté.

Le problème avec les chiens venant d’Allemagne, c’est qu’évidemment il ne réagissent qu’aux ordres en allemand. Il faut quelques mois pour qu’ils deviennent bilingues, dit-elle.

Résultat : pendant cette période de formation, il faut que les maîtres-chiens donnent à l’animal d’abord l’ordre en allemand, puis en anglais…

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine