La firme de Cupertino a réitéré sa demande auprès du gouvernement fédéral pour une légalisation contre les méthodes de débridage de ses iDevices, invoquant une violation du copyright de l’iOS. Pourtant, il y a seulement quelques mois, une loi est entrée en vigueur aux Etats-Unis, et considère le jailbreak légal.
Apple charge de nouveau contre les hackers et leur méthode de déverouillage des iPhones, iPods Touch et autres iPads. La chaîne NBC, à l’origine de l’information, rapporte qu’Apple a demandé au bureau du Copyright américain de sévir contre les violations de droits d’auteur et modifications du bootloader de l’iOS. Une nouvelle plainte de la part de Cupertino qui a très certainement été influencée par l’action entreprise par Sony contre le jailbreak de la Playstation 3.
Le jailbreak des iDevices semblent gagner de plus en plus de monde, et suscitent bien évidemment des craintes chez Apple. Les hackers paraissent rencontrer de plus en plus de difficultés à débrider les dernières versions de l’iOS, à l’instar de l’iOS 4.2.1. Mais il n’est pas sûr que les autorités américaines désavouent une loi aussi récente…