Carla Bruni, nouvelle catin présidentielle

Par Amaury Piedfer

"Hoooolàà mon ami, comme vous y allez", me direz-vous, "catin présidentielle, ce n'est pas très courtois".Ben non, c'est pas courtois du tout même. Je vais pas m'étendre beaucoup plus longtemps sur le pourquoi du comment, mais juste vous proposer la traduction d'un article [1] du Daily Mail (Grande-Bretagne), proprement hallucinant... je crois rêver quand je lis des trucs pareils, une sorte de cauchemar... mais jugez par vous-mêmes...

L'ancien top model Carla Bruni aurait dû se tenir à un digne silence à propos de sa relation avec le président français. Mais dans une interview très franche donnée peu avant sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, Carla révéla ses vrais sentiments sur le peuple français "minable" et "négatif" et le Paris "insupportablement pollué".

Elle a même comparé le président âgé de 52 ans - qu'elle a épousé en secret selon certains-, à la pop star Prince et à Napoléon Bonaparte, disant qu'ils étaient de petits hommes avec "du tempérament". Elle a aussi prétendu que les hommes âgés étaient "immatures dans les affaires de coeur".

Bien qu'elle vive en France depuis qu'elle a cinq ans, Carla a admis qu'elle n'avait pas voté lors des présidentielles de mai dernier, et qu'elle se considérait toujours comme italienne. "Je ne suis pas française du tout, a-t-elle déclaré, je n'ai pas de passeport français, mais un passeport italien".
"J'aime être italienne. J'aime le tempérament italien et j'aime la nourriture italienne. Les Français ont un mauvais tempérament pour diverses raisons, et les Italiens ont un bon tempérament."

Alors qu'on lui demandait si Paris à l'élégance célèbre était une plus belle ville que Londres, elle dit : "Je ne crois pas. J'ai été réellement surprise par la beauté de Londres. Et à Londres vous ne ressentez pas la pollution parce qu'il y a de nombreux parcs. A Paris, je vis sur les marges de la ville parce que c'est le seul endroit où l'on trouve des espaces verts. Dans le centre, c'est très dur, vraiment insupportable".

Elle ajouta : "Les Français sont toujours négatifs. Ils sont aussi fous à propos de leur propre langue, de sorte qu'à chaque fois qu'il y a quelque chose qui n'est pas en français, ils en deviennent dingues".

La vie amoureuse de Carla fut complexe avant Sarkozy [= comprendre "c'est une catin", NDTR] - il y a sept ans qu'elle a quitté l'écrivain français Jean-Paul Enthoven pour son fils marié Raphael. Elle eut également des relations avec Eric Clapton, Mick Jagger et Donald Trump. Mais quand on lui demanda si elle préférait les hommes âgés, Carla, âgée de 40 ans - qui vient de débuter une nouvelle carrière comme chanteuse pop - déclara : " Ils ne deviennent jamais mûrs, ils ne prennent que de l'âge. Un homme ne change plus après avoir eu 20 ans. Ils n'ont pas l'air d'évoluer. L'homme âgé est juste âgé. Il n'est pas plus fort. Ils apprennent dans leur vie et dans leur travail, mais dans leurs relations, ils restent ce qu'ils sont".

Elle rappela comment elle rencontra la pop star Prince à un défilé au Ritz Hotel à Paris pour Gianni Versace. Prince décida de partir sans dire un mot, alors il se leva et tout son entourage partit avec lui, nous laissant seuls. Nous n'en étions alors qu'au début. Prince est très petit, dit-elle, très mignon, mais très étrange."Alors qu'on lui demandait si les petits hommes avaient plus de tempérament que les grands, elle dit : "Et bien, il y a quelque chose comme ça - Napoléon, Sarkozy ...".

Bref, les couloirs de l'Elysée sont hantés par une salope qui couche avec les pères et les fils, qui s'est faite passée dessus par tout le gratin cosmopolite du show-bizz, qui méprise les Français, leur caractère, leur culture, qui déteste Paris bien qu'elle y vive, et qui se contrefout de la vie politique française, comme d'ailleurs sa prédécesseur Cécilia, qui elle non plus n'avait pas voté en mai 2007. On croyait être descendu au fond avec cette dernière, qui avait déclaré qu'elle était "fière de ne pas avoir une goutte de sang français"... et ben non, on avait encore rien vu.

Certes, on est bien libre de penser ce qu'on veut de la France et des Français, ou de Paris, surtout quand on est une étrangère comme Carla Bruni, cherchant à flatter l'esprit anti-Français d'une partie de ses fans potentiels anglais. Mais que le président de notre ex-République, élu par des Gaulois (un peu naïfs quand même) avant tout désireux de mettre fin aux politiques migratoires criminelles, soucieux de leur identité nationale et voulant en finir avec l'esprit de repentance et d'auto-détestation, puisse se choisir une telle racaille en jupons pour compagne, ce n'est pas joli-joli. Enfin cela n'étonnera pas ceux d'entre nous qui sont un peu lucides sur la personnalité de ceux qui nous gouvernent.

Je ne sais pas si Bruni a l'intention de se montrer régulièrement en public en France, mais elle devrait prendre garde, car il pourrait se trouver quelques Gaulois pour lui signifier qu'elle n'a pas sa place ni à l'Elysée, ni nulle par ailleurs en Gaule.

Arthur Lamarche.
[1] http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=509247&in_page_id=1811