Oui, j'ai encore craqué, auparavant, j'utilisais mon PDA comme lecteur audio et vidéo, le problème, c est que c'est lourd, l'interface des player (WMP / GS Player / Mort Player) est plutôt moyen et de plus, la qualité est loin d'être au top.
Après moult recherche, plusieurs choix été possible, entre Créative (ZEN 8Go), Samsung (YP-S5JC 8Go) et Apple (Nano 8Go), tout trois proposant de petit lecteur embarquant une bonne quantité de mémoire et au look sympa.
Malheureusement pour moi, lors d'une escapade à la FNAC Châtelet, je suis tombé sur un NANO 8Go remis en vente, celui-ci avait été ramené par un client pas satisfait, 30€ de rabais pour un produit utilisé moins de 7 jours, ça le fait.
Le Test commence dans le metro, l'avantage, c'est qu'il est chargé au max et plein de musique
LE DESIGN: C'est une magnifique machine, l'écran rectangulaire plus grand que sur les anciens nano ne dérange pas du tout pour la prise en main, le dos chromé en alu est très beau mais conserve toutes les traces, les couleurs mat (gris pour le mien et rouge pour celui de ma compagne) sont réussies et pour le poids, c'est vraiment un poids plume.
L'INTERFACE: Nouvelle interface aussi avec un écran divisé en deux, sur la gauche les menus sélectionnable et a droite une image en rapport avec le menu en surbrillance, grand changement, l'interface Coverflow pour la sélection d'album, très pratique si vos MP3 sont bien TAGé, vous faites défiler les pochettes d'album avec la molette, très beau et efficace.
LE SON: Voici le plus important, chacun ayant son oreille, ce critère est très personnel, le son du Nano me convient largement, j'ai néanmoins activé l'égaliseur en mode Rock afin de booster un peu les basses. Les écouteurs sont de qualité moyenne, mes écouteurs SONY balance plus de basse moins sont moins efficace dans les aigus, bref, prévoir des les changer.
LA VIDEO: L'image est d'une très bonne qualité, les couleurs sont vives et aucune trainnées visible, c'est un plaisir de pouvoir se faire quelque podcast de temps en temps, sympa dans les transports.
CONCLUSION : Je ne peux plus m’en passé, tellement convaincu que j’en ai offert un a ma compagne, un tit rouge gravé d’un mot doux, l’inconvénient est ITUNES, j’ai repris tout mes MP3 afin que tout soit bien affiché dans la bibliothèque (je suis maniaque, j avoue) et chercher toutes les pochettes mais quand c’est fait c’est agréable.
Pub iPod Nano ( Apple )
envoyé par AdaMcNight