Cette année encore nous avons fait notre BA
Ici, l’organisation du gouter d’anniversaire est un sport national – chacun y va de sa surenchère et l’offre est suffisamment fournie sur HK pour que le match dure! Enormes salles de jeux, cours de cuisine, de dessin… buffet gargantuesque… Et tant qu’à faire on invite au moins la classe entière
C’est sûr que c’est super sympa, Lucie & Maxime sont régulièrement invités et évidemment ils s’amusent comme des fous. Mais du point de vue de celui qui fête (et même des invités!) le rythme n’est pas très bon à prendre: une tonne de cadeaux, une organisation et un coût non négligeable, et un enfant qui pense très vite que c’est la normalité!
Nous nous classons sans complexe dans la catégorie des petits joueurs: la fête a lieu à la maison et le nombre d’invités est réduit. Maxime doit en effet choisir lui même – et on l’aide à être raisonnable! Ce samedi nous avons donc accueilli 3 copines et 4 copains, plus 1 frère et 1 sœur d’invités (des copains de Lucie) et un petit voisin en fin d’après midi. Bref, pas énorme donc, mais… largement suffisant! Car on a bien vu la différence par rapport à l’an dernier: à 7-8 ans ça dépote!! Sans compter que les meilleurs amis de Maxime sont comme lui et qu’au lieu de s’ajouter, il me semble que l’énergie se multiplie!
On a tenté de canaliser avec des jeux d’intérieur tels que pictionnary, taboo (un peu dur encore), mimes, stop dance…
… et des jeux d’extérieur: béret principalement – on a du écourter car les enfants avaient froid!
Enfin, les jeux ce n’est pas tout! Les invités sont venus pour le gâteau et les bonbons (et les party bags)!
Et Maxime veut ouvrir ses cadeaux!
Pour l’anecdote, l’an dernier, juste avant que les invités n’arrivent Xavier regrettait de ne pas avoir invité toute la classe… Cette année, les invités à peine dans l’ascenseur, il se demandait si c’était raisonnable de faire quelque chose tous les ans…