Ce dimanche, dans la très connue émission américaine « the Saturday Night Live« , un sketch mettant en scène le désormais célèbre Julian Assange commence à faire le tour du monde grâce à une comparaison entre lui et Mark Zuckerberg, élu « Man of the Year » par le magazine Time.
Je vous laisse la découvrir en image, c’est assez explicite il me semble :
Ces propos ne sont pas de Julian Assange lui-même mais sont quand même selon moi révélatrice d’un très gros problème sur le poids et la neutralité de l’information quotidienne. Facebook a tellement été critiqué pour sa politique envers les données personnelles que désormais c’est tombé dans les oubliettes alors que ce cher Monsieur Mark Zuckerberg continue à faire ce qu’il veut.
De l’autre côté, Julian Assange, qui n’est pas forcément un ange, s’est tellement attiré les foudres du gouvernement américain qu’il n’est désormais plus du tout crédible pour le quidam moyen alors qu’il a toujours voulu se battre pour la vérité…(en bien ou en mal)
Et vous, vous en pensez quoi?
PS: cet article est volontairement très superflu sur le sujet car je n’ai pas les connaissances pour débattre sur un sujet aussi vaste,cependant le sujet m’interpelle et l’image apportait une ouverture de débat tellement intéressante que je ne pouvais pas ne pas la poster