The Klaxons seront ce soir sur la scène du Bikini.
Souvenez-vous, c’était il y a trois ans. Les Klaxons faisaient irruption sur la scène musicale avec Myths Of The Near Future, un album couronné du prestigieux Mercury Prize, franchement original et d’une grande résonance, qui injectait enfin une bonne dose d’hédonisme festif sur une scène indé sombrant dans l’ennui.
Aujourd’hui, avec ses charts truffés aussi bien de pop synthétique que de formations d’influence techno, la culture pop est une fois encore sous l’emprise de la musique électronique. Toujours avec une longueur d’avance, les Klaxons sont de retour avec un son qui revient aux fondements du rock et un réel désir d’inverser de nouveau la donne sur la scène musicale et de pousser les gamins à se mettre à la guitare. Produit à Los Angeles par une légende du rock américain, Ross Robinson (Sepultura, Slipknot, At the Drive In, The Cure), et écrit tout au long de ces trois dernières années extrêmement riches sur le plan musical et en expérimentations psychédéliques, le nouvel opus des Klaxons est un excellent disque de rock qui sort des sentiers battus. “Nous étions un projet artistique qui a dérapé,” déclare le bassiste Jamie Reynolds “mais maintenant nous sommes un groupe.”
Débordant d’ambition, ce nouvel opus change la donne, tout en restant riche de ces étincelles de génie pop qui font la magie des Klaxons. Entre guitares musclées et mélodies faussement délicates, Flashover synthétise en 5 minutes le nouvel album et résonne comme une déclaration d’intention sans détour, tout en offrant un irrésistible avant-goût de la suite à venir.
Mardi 18 janvier à 20h30 au Bikini
> Réservations
Vidéo : Klaxons - Golden Skans
Aller plus loin...
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini