Jadis le roi de l'informatique, Microsoft a dû batailler pour se faire une place parmi les géants de la téléphonie mobile. C'est chose faite avec le Windows Phone 7, une option très efficace dans le domaine, qui a, en quelque sorte, refait la santé de l'entreprise.
Ou presque. Car le problème de base de cette proposition de Microsoft est que la manipulation reste maladroite, compliquée, frustrante ; la réalité c'est que les applications de Microsoft ne sont pas faites pour un écran tactile et vont très mal avec. Nous avons eu beaucoup de mal à glisser les programmes " entre " les deux écrans, car les applications ne semblent pas " comprendre " qu'elles peuvent s'étaler sur deux écrans. Plusieurs manipulations sont énormément difficiles à exécuter (prendre le coin d'une fenêtre, par exemple) et l'ensemble doit pratiquement " dompter " l'utilisateur au lieu de s'adapter à ses besoins et ses atteintes.
Pour en conclure, disons que Microsoft continue de passer à côté de la plaque en ce qui concerne les tablettes. L'entreprise insiste sur les prouesses techniques de ses appareils, justifiant le petit écart qu'il existe entre ses tablettes et un ordinateur de bureau. Mais ce que Microsoft n'a pas compris (notamment avec le poids de 3 kilos d'Iconia) c'est que les utilisateurs ne cherchent pas un ordinateur en forme de tablette et qu'ils préfèrent une ligne agréable et limitée (comme l'iPad) qu'un appareil lourd et gros qui réagit mal au toucher.
Écrivain des romans de fiction en français et en espagnol. Scénariste. Réalisateur de courts-métrages. Journaliste gonzo. Bloggeur. Poète maudit. http://www.ghettoparisien.com/ ...