Espagne - Coupe Du Roi - Jeudi 20 Janvier 2011
Le Real Madrid est toujours à la recherche d'un attaquant pour pallier la blessure de Gonzalo Higuain. Après Emmanuel Adebayor et Ruud van Nistelrooy, le nom de Carlos Tevez vient d'affleurer dans les médias ibériques.
Maison Blanche cherche attaquant désespérément. Gonzalo Higuain blessé pour une durée de quatre mois, José Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, a fait part à ses dirigeants de la nécessité de trouver un remplaçant à l'avant-centre argentin. Le technicien portugais a avoué publiquement son désir de faire revenir Ruud van Nistelrooy dans la capitale espagnole, mais les négociations avec Hambourg, le club actuel du Néerlandais, se révéleraient compliquées. Le quotidien Marca vient ainsi de dévoiler que les Merengues s'intéresseraient désormais à la piste menant vers Carlos Tevez.
Sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2014, l'international argentin (26 ans) avait récemment évoqué ses envies d'ailleurs, avant de finalement se résigner à rester outre-Manche. Le Real Madrid espère profiter du mal-être avoué du Sud-Américain en Angleterre pour faciliter la transaction. Le côté financier de l'opération pourrait toutefois mettre un frein aux velléités madrilènes. La valeur de l'« Apache » est estimée à 40 millions d'euros et son salaire annuel à 8 millions. Un prix certain pour une direction merengue ayant ouvertement fait part de son désir de recruter à petit prix.
L'arrivée d'un attaquant de premier plan semble toutefois urgente pour José Mourinho. L'entraîneur de l'année 2010 ne compte visiblement pas outre-mesure sur les services de Karim Benzema. Dimanche, à l'occasion du déplacement de sa formation à Almeria dans le cadre de la 19e journée de Liga, le Lusitanien avait décidé de laisser l'ancien Lyonnais sur le banc, alignant Cristiano Ronaldo en pointe de son 4-2-3-1. Pour un résultat nul décevant (1-1) permettant au Barça de s'envoler seul en tête du championnat. Avec quatre points de retard à la mi-saison, le Real Madrid n'a définitivement plus de temps à perdre...