Electrolux continue sa percée dans le domaine de l’éco-conception. Après avoir confectionné des aspirateurs à partir de déchets plastiques récupérés au fin fond des océans pour les recycler et en faire une jolie gamme baptisée « Vacs from the sea », l’enseigne suédoise nous montre qu’elle a vraiment plus d’un tour dans son sac ! Désormais, il vous sera possible de faire votre ménage avec un matériel qui prend soin de l’environnement sous le nom de code ‘ gamme green’, et qui pour le coup sera très green !
Eco-énergétiques, les aspirateurs sont fabriqués à partir de matières recyclées - jusqu’à 70 % de matière plastique déjà recyclée – et 92 % de leurs composants peuvent être recyclés en fin de vie. L’utilisation de PVC est également réduite au maximum du possible : UltraOne Green est d’ores et déjà fabriqué à 100 % sans PVC.
Le processus de fabrication de chaque aspirateur Electrolux Green qui utilise de la matière plastique recyclée, permet d’économiser environ 2 litres de pétrole brut et 80 litres d’eau. Il est aussi beaucoup moins énergivore : il requiert 90 % d’énergie en moins pour fabriquer les pièces issues de plastique recyclé.
Le packaging a été également éco-conçu avec un carton d’emballage composé à 100 % de papier recyclé et recyclable Côté énergétique, grâce à leur moteur avec turbine haute performance, les aspirateurs affichent jusqu’à 50 % d’économies d’énergie.
Les modèles avec sac sont équipés du sac s-bag biodégradable, fabriqué à partir de fécule de maïs.
La gamme compte 4 modèles pour un PVI de 179 à 279 euros.