Cette marque assez people (Lily Cole porte le projet) est un véritable effet de mode en Angleterre et a déjà bénéficié d'un certain nombre d'articles et de couv. très prestigieuses.
Il faut dire que pour vendre de l'accessoire éthique en laine de mouton, l'ora d'un top model reconvertie dans le cinéma est un atout indéniable...
Alors, The North Circular, coup de pub ou véritables engagements???....
Bon vous vous en doutez si j'en parle sur ce blog c'est qu'après quelques vérifications d'usage, il s'est avéré que le projet tenait la route...
Tout d'abord la production est 100% artisanale et made in UK! C'est un bon point.
De plus, la marque a mis en place des partenariats avec des associations à qui elle reverse une partie de son chiffre d'affaire. Encore un bon point.
Elle a recourt pour son packaging volontairement minimaliste à des matériaux recyclés.
Etc...
Bon, à moins d'être un ayatollah de l'écologie, on est rapidement convaincu par cette jeune marque en plein essor.
Retour sur la marque:
The North Circular c'est avant tout 4 jeunes femmes complémentaires appartenant aux milieux de la mode, du design et de la musique: Lily, Katherine, Isobel & Alice.
L'idée était simple: "déringardiser le tricot et mettre en valeur le travail artisanal de ces ouvrières/ouvriers passionnés".
La laine utilisée provient exclusivement du mouton à poil long de race Wensleydale qui possède l'une des laine les plus réputées au monde mais qui dramatiquement aujourd'hui se retrouve en danger d'extinction.
On notera que ces moutons ne sont pas tondus puisque leurs poils tombent naturellement. L'utilisation de leur laine n'entraine pas conséquent aucune souffrance pour ces animaux.
The North Circular est très fière de ses engagements sociaux et en témoigne sur son site Internet. L'équipe de tricoteurs acharnés y tiennent une place importante.
A noter, Luke jeune homme bien dans sa peau qui ne rouge nullement d'être le seul homme de l'équipe.
The North Circular est donc une marque séduisante qui allie avec brio engagement et glamour. Gageons qu'après avoir redonné ses lettres de noblesse au tricot de l'autre côté de la Manche, cette marque saura se faire une place sur le marché français.
En attendant, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site Internet pour découvrir Aileen, Pat, Susan & co!