Cagnes (janvier 2011)

Publié le 15 janvier 2011 par Altim58


Quelque notes sur Cagnes
le 19 janvier, le Prix Louis Gautier Vignal sur 1600 psf (en vue du prix Policeman)
MISTER ICEMAN entraîné par David Smaga. Voilà un poulain dont le père ICEMAN (qui était par POLAR FALCON) n'a pas eu le temps de mettre au monde quelques bons chevaux, étant décédé  après sa première année de monte en Angleterre aux côtés de PIVOTAL. Sur les pistes, cet ICEMAN entraîné par John Gosden  avait été un très bon 2 ans, s'intercalant entre AD VALOREM et RUSSIAN BLUE dans les Midle Park Stakes puis à quelques longueurs de SHAMARDAL dans les Dewhurst Stakes, mais inexistant à 3 ans dans les Guinées. Sa grand mère, qui a gagné le Maurice de Gheest sous les couleurs De Moussac a produit un gagnant de la Coronation Cup et un gagnant des Guinées (ENTREPRENEUR). ICEMAN disparu, la relève est néanmoins assurée car son frère VIRTUAL, qui a notamment battu TWICE OVER et PACO BOY, est entré au haras l'année dernière.
Autre poulain  intéressant : PUMP PUMP BOY. Car né de la bonne PUM PUM GIRL, une jument de Maxime Césandri qui s'était fait une spécialité des gros handicaps. Une victoire à Vichy et une belle place dans le Critérium de Lyon.
Le Rouget REDEMPTOR n'est point un champion, mais il peut se défendre correctement. Il est d'une souche Lagardère avec une gagnante de prix de Diane. Il a une soeur de 2 ans par DUCTH ART qui a été acquise par Sylvain Vidal en vue d' être intégrée plus tard comme poulinière à la Cauvinière.
Le Séroul CARNAVELO peut s'imposer. Il a une soeur FADELA STYLE qui s'est classée seconde du prix Chloé l'année dernière.
Dans le prix de Fabron pour inédits, plusieurs Rouget
dont WAR PACT , hongre, frère des bons VERTIFORMER et WAR POWER , un produit estampillé US qui doit se montrer performant sur le sable.
+ une curiosité, WHIPSAW CITY, confiée à Maxime Foulon, famille avec la mère de MONTMARTRE.
A suivre NYMPHIA (C.Lafon-Parias) par Invincible Spirit, une pouliche avec une belle famille maternelle qui a donné un sprinter (CONQUEST) et un Wildenstein lauréat de trois groupes sur 2400 (FIRST MAGNITUDE).