C'est un Hugo Chavez pétaradant qui s'est présenté hier devant le parlement afin de commenter la nouvelle: "nous avons assez de réserves de pétrole pour les 200 prochaines années. J'espère qu'on va cesser de parler en mal du Vénézuela. Je ne suis pas un dictateur et encore une fois je ne suis pas ce monstre démoniaque que les médias occidentaux tentent de faire croire."
Selon certaines rumeurs, l'Arabie Saoudite et le Venezuela ne communiqueraient pas les chiffres exacts de l'exploitation pétrolière. Ainsi, il est curieux de constater que la production de barils en Arabie Saoudite reste inchangé en 2010 par rapport à 2009 avec 265 milliards de barils. Par rapport au Venezuela, l'Arabie Saoudite a l'avantage de pouvoir exploiter un pétrole bien plus léger, conventionnel et plus facile à forer.
Chavez a également ajouté que les réserves de gaz ont augmenté de 5% en 2010: "nous sommes la 8ème réserve au monde mais très bientôt nous devrions être dans le top 5," a ajouté le leader bolivarien.