Mi janvier, entre les examens pour certains, le retour au monde réel après les fêtes, la sensation de manque parce qu’on ne mange plus de chocolat ( les fêtes étant passées il n’y a plus aucune raison d’en manger 15 par jour)… On a décidé d’écrire un article un peu léger et décalé, aujourd’hui ORAF a décidé de jouer à la Fashion Police. Vous savez c’est cette émission sur E! (culture un jour, culture toujours !) le principe étant de réunir plusieurs personnes qui décortiquent le look des stars sur le tapis rouge, elles attribuent des bons ou mauvais points. Ah bah tiens c’est un peu ce qu’on fait tout les jours quand on regarde les gens dans la rue, au boulot, en cours… Si si vous le faîtes aussi on le sait. Bah on va faire pareil sauf que l’on va s’attaquer à nos chanteurs biens ou mal aimés de musique ! Si il arrive à tout le monde de mal s’habiller par flemme ou par mauvais goût c’est en définitive pas trop grave personne de très important ne nous voit (sauf quand vous croisez l’être convoité pile le jour où vous mettez votre yogging pour aller faire les courses) mais ça devient plus problématique quand la tenue que l’on porte dans un clip, sur un tapis rouge etc laisse à désirer et qu’elle sera vue par des millions de personnes !
Je préviens que dans cet article on va laisser s’exprimer notre côté mauvaise fille à 100% !!!!
RIHANNA
Je sais vous allez dire qu’on s’acharne mais non mais non, personnellement c’est pas que je l’aime pas c’est que j’ai aucun avis sur elle. Il faut quand même avouer que question style c’est assez facile de la critiquer ! C’est comme sa musique c’est un peu indéfinissable… Un « style de clown » dixit ma grande sœur, qui a chaque fois qu’elle en entend parler ne peux pas s’empêcher de commenter « c’est plus Rihanna, avec ses cheveux c’est Bozo le clown », oui je sais elle est méchante ma sœur. Etant de mon sang j’ai envie de prendre sa défense parce que je suis sure qu’en lisant certains d’entre-vous on pensé « oh ça se fait pas quand même » (j’imagine que tout le monde n’est pas mauvais).
Le rouge est ma couleur préféré mais serait-ce aller trop loin que de dire non aux fausses extensions rouges flashy ? je ne pense pas, de plus il lui arrive de s’habiller en rouge : le ton sur ton je dis non aussi (cf Edouard Baer). Le mix de couleurs flashy (turquoise, jaune, rose), les cheveux rouges, les imprimés mélangés, l’accumulation de bijoux, tout ça en même temps c’est définitivement trop ! A vouloir faire trop original on se perd. Quoique je me demande si c’est pire que son look de dominatrice-sado-maso-gothique-rock d’avant ! Allez heureusement que tu as un corps de déesse !
SHAKIRA
Une autre déesse, déesse tout court, déesse de la danse, super jolie mais lorsque j’ai vu son dernier clip j’avoue ne pas avoir trop compris, l’ensemble haut de maillot de bain/pantalon de yogging brillant doré ça ne passe pas trop chez moi. La deuxième tenue n’est pas mieux, l’empilement de tissus (c’est une jupe avec un haut ou une robe déchirée ?) au dessus du haut de maillot de bain plus les rollers et genouillères… que dire… me vient une citation du Roi Burgonde dans Kaamelott : « Qu’est-ce à dire que ceci ?«
Ce qui a de bien avec Shakira c’est que même si elle s’habille mal ses déhanchés marquent tellement qu’en fait ça en devient accessoire, mais c’était du pain béni pour la chronique
TAYLOR MOMSEN
Est ce que ça vaut le coup de développer ? Si, peut être juste rappeler qu’elle n’a que 16 ans…
Mais bon on peut considérer pour ce cas c’est un fashion faux pas recherché mais j’étais obligé de le mettre parce que non on se balade pas en sous vêtements/portes-jarretelles dans la rue !
KESHA
Son style : je prends ça à gauche, ça à droite, un mini short, des machins sur la figure et hop je sors, ça peut se résumer à ça. Le problème c’est qu’en essayant de se démarquer des autres starlettes de la musique avec des tenues improbables bah ça devient un peu beaucoup n’importe quoi !
LIL’KIM
J’espère qu’elle ne me lira jamais, j’aurais trop peur qu’elle me tape ! La rappeuse est déjà un faux pas en matière de chirurgie, s’ajoute à ça une façon de s’habiller particulièrement vulgaire ! Elle prône à travers ses chansons une place dominante des femmes sur les hommes. Pour celà elle doit être une femme objet qui peut les manipuler, seul moyen de se faire une place dans le milieu macho du rap. Résultat : du mini, du cuir, du décolleté (c’est un euphémisme) en veux-tu en voilà ! Le pire étant qu’elle possède sa propre ligne de vêtements
Et parce qu’il m’était impossible d’écrire cette chronique sans vous faire voir cette vidéo du « Centre de Visionnage » d’Edouard Baer :
Lamiya Aït-Saïd
Concernant ces publicités