Ainsi, les 800 GAB de la banque offrent désormais une option permettant à ses clients d'envoyer des fonds à un correspondant de leur choix dans plus de 200 pays. Pour l'utiliser, il leur suffit d'indiquer le montant à envoyer, la devise et les coordonnées du destinataire. Ce dernier peut alors retirer l'argent (en espèces) auprès d'un des (presque) 400 000 agents Western Union à travers le monde. Banca Transilvania ne facture pas de frais supplémentaires pour ce service (on peut cependant imaginer qu'elle est rémunérée par Western Union).
Et le leader des paiements transfrontaliers a bien l'intention d'étendre cette expérience à d'autres territoires et d'autres banques. Il annonçait ainsi en décembre la prochaine introduction d'un service similaire avec la chinoise SPDBank (Shanghai Pudong Developement Bank).
Le choix de la Roumanie pour cette première initiative a tout de même de quoi surprendre puisque le pays fait plutôt partie des "destinataires" traditionnels de paiements transfrontaliers. Quelle opportunité serait en effet un tel service dans des pays "émetteurs", comme la France !