Evidemment non, direz-vous; Je suis né à l’ère de l’analogique, des postes radio avec de gros boutons, de la télévision noir et blanc et du Concorde. Selon les marketeurs, je ne fais donc pas partie du saint-graal, ces êtres nés avec Internet, l’euro et j’en passe. Pourtant, je ne me sens pas particulièrement à la ramasse du côté des compétences web. Et bon nombre des blogueurs les plus intéressants (Yann Gourvennec, Vincent Berthelot, Henri Kaufman, pour ne citer que les premiers noms qui me viennent à l’esprit) n’ont plus vingt ans depuis longtemps pour citer Reggiani…
Alors, les fameux « digital natives » sont-ils un mythe ou une réalité? Pour en avoir le coeur net, je me rends demain matin à la conférence organisée par le label Orange B2B (le club d’entreprises partenaires d’Orange Business Servcies, dont blogAngels fait partie). En voici le programme:
- introduction : dans la peau d’un Digital Native à l’ère du Développement Durable
Gilles Berhault, Président de l’association Accid, Président du comité 21 - la génération Millenium, une grille de lecture
Stéphane Munier, Président de l’agence Aastroem Munier BBN - comment communiquer auprès des Digital Natives, un exemple de campagne de communication.
Laurent Laforge, Président de l’agence Modedemploi - vers une remise en cause des à priori de la génération Y
Yann Gourvennec, Directeur Internet – Orange Business Services - conclusion : les mythes autour de la génération Y
Benjamin Chaminade, Expert et créateur du blog Generation Y 2.0
Et les vidéos des intervenants
Je crois qu’il reste quelques places disponibles, si vous voulez vous inscrire, c’est ici…