Spécialiste en hôtellerie de luxe et en restauration, homme de marketing et de communication, créateur de concepts et développeur de projets, Philippe Rubod totalise 30 années d’expérience professionnelle en Suisse (Romande & Alémanique) et dans le Golfe Persique.
Hôtelier de terrain, diplômé du General Managers Program (GMP) de Cornell University (USA), Philippe Rubod a dirigé, rénové ou planifié l’ouverture d’établissements ou de complexes hôteliers dont certains sont de véritables destinations à eux seuls : Bürgenstock Hotels & Resort (Lac des 4 Cantons), ou The Palace Ras Al Khaimah (Emirats Arabes Unis).
Sous sa direction, Le Richemond (Genève) fut classé 9ème meilleur hôtel du monde au palmarès annuel du magazine américain Institutional Investor, et The Ritz-Carlton, Doha (Qatar) élu meilleur hôtel d’affaires du Qatar par les World Travel Awards.
Philippe Rubod a entièrement conçu et orchestré la rénovation historique de l’Hôtel d’Angleterre (Genève), rendez-vous de nombreuses célébrités, et où Michael Jackson effectua un séjour mémorable de plus de deux mois consécutifs.
Au cours des 20 dernières années, il a reçu plus de 150 chefs d’’état, de gouvernements, et de célébrités du show business Précurseur dans l’ouverture et le développement de nouveaux marchés, il fut le premier hôtelier genevois à promouvoir, plusieurs années avant la chute du mur de Berlin, la destination Genève à Moscou et on lui doit d’avoir fait découvrir la raclette aux Qatarien lors du premier festival de cuisine Suisse qu’il organisa à Doha en 1982.
Binational Suisse et Français, Philippe Rubod est membre de l’EHMA (European Hotel Managers Association), de l’ECHMEC (Europe-China Hotel Management Experts Council), et ex-Président du Cercle Français de Genève.
Il consacre ses loisirs au sport (ski, tennis, natation, voile, golf), au chant et au théâtre amateur. Chroniqueur gastronomique à ses heures, il se passionne aussi pour l’histoire des Palaces d’Europe, et la biographie de son modèle professionnel, le valaisan César Ritz.
Crans-Montana, LA référence des Alpes suisses
«La région de Crans Montana est l’une des plus inspirantes destinations montagnardes au monde, et son potentiel est exceptionnel, souligne à quelques semaines de son entrée en fonction Philippe Rubod. Avec les équipes de CMT, son Comité et ses partenaires, je souhaite dynamiser fortement l’image de la destination et contribuer utilement à son développement en initiant de nouvelles synergies et en lui ouvrant de nouveaux marchés. J’ambitionne également de faire de l’accueil à Crans Montana LA nouvelle référence des Alpes Suisses.»