Magazine People

Georges Clooney, l'Homme de la Paix pour l'O.N.U

Publié le 20 janvier 2008 par Benjamin Tolman
Georges Glooney, lors du sommet du prix nobel à Rome le 13 décembre 2007 Agrandir l'image

L'O.N.U. a trouvé son nouveau "Messager de la Paix" en Georges Clooney ! Acteur engagé, il recevra la plus haute distinction...

Acteur célèbre du cinéma, Georges Clooney est aussi considéré comme un des sex-symbol incontournables du moment ! Ce qui ne l'empêche pas de mettre sa célébrité au service des autres...

Les exemples ne manquent pas : en 2001, 2004 et 2005, l'acteur a récolté des fonds pour les victimes des attentats du 11 septembre, du Tsunami et du cyclone Katrina. Homme d'engagements, il s'est aussi mobilisé pour la région du Darfour, en Afrique à l'ouest du Soudan, qui depuis 2003 est le théâtre du génocide de la population et traverse une importante crise humanitaire... Le 25 mars 2007, il est ainsi à l'origine de la publication d'une lettre ouverte destinée à la Chancelière de l'Allemagne et ses homologues européens pour demander de faire pression sur le Soudan. Georges Clooney, Don Cheadle, Matt Damon, Brad Pitt fondent alors "Not on our watch", une association humanitaire pour sensibiliser les gens à la situation du Darfour et récolter des fonds au profit de cette région.

Georges Clooney est aussi un homme de terrain : il ne se contente pas de parler et n'hésite pas à se rendre sur les lieux. Ainsi en 2006, il se déplace en Louisiane pour donner les dons recueillis après le passage de l'ouragan Katrina qui a détruit la région. En septembre, il se rend au Conseil de sécurité des Nations Unies pour arrêter les massacres au Darfour. En décembre 2006, il va en Chine et en Egypte, accompagné entre autres de l'acteur Don Cheadle, pour rencontrer les chefs de la diplomatie afin de les convaincre de faire pression sur le Gouvernement du Soudan pour qu'il fasse cesser les exactions dans le pays, ces rencontres ayant aussi pour but de leur faire accepter l'envoi des Casques Bleus.

Autant de raisons qui ont permis à l'O.N.U. de trouver son nouveau "Messager de la Paix" avec l'accord de son secrétaire général, Ban Ki-Moon ! Ainsi nommé, Georges Clooney recevra la plus haute distinction le 31 janvier au siège des Nations Unies et assistera à une réunion des pays qui contribuent aux missions de la paix de l'O.N.U. Le 13 décembre 2007, il avait reçu un prix Nobel "Peace Summit Award" à Rome... Selon le patron de l'O.N.U., Monsieur Clooney sera capable d'être "un messager de la paix persuasif et puissant" !

Talentueux, séduisant et maintenant citoyen du Monde, Georges Clooney incarnerait-il le gendre idéal ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine