Il y a des surprises dans le championnat NFL cette saison alors que nous disputons les playoff. Les New England Patriots ont été battus à la surprise générale hier soir.
C'est une nouvelle déception pour les Patriots du quarterback Tom Brady, défaits à domicile par les New York Jets sur le score de 28 à 21. Toute la semaine, les joueurs des Jets avaient tenté de déstabiliser via la presse le joueur vedette de la NFL et il faut croire que cela a fonctionné.
Brady n'a pas fait un mauvais match en l'occurence avec 29 passes complétées sur 45 et 2 touchdowns. Mais à son déficit, il a été sacké à 5 reprises et a été intercepté dès le début du match, ce qui a conduit les Patriots à courir après le score quasiment toute la rencontre. Cette défaite des Patriots est une grosse surprise pour une équipe ayant maîtrisé son sujet pendant la saison régulière avec le 2ème bilan de la NFL (14 victoires pour 2 défaites).
Elle l'est davantage lorsqu'on se souvient que les Patriots avaient écrasé les Jets (45-3) il y a un peu plus d'un mois à Boston. Mais les Patriots sont arrivés en forme beaucoup trop tôt. Pour la course à la superbowl, les cartes sont complètement redistribués surtout que la tête de série n°1, les Atlanta Falcons, ont également été battus sur leur terrain par de rayonnant Green Bay Packers. Bien malin qui peut prévoir les 2 finalistes du Superbowl: Chicago recevra les Green Bay Packers tandis que les inoxydables Pittsburgh Steelers recevront les Jets. Une chose est sûre: cette année, le superbowl se lèvera à l'est !