Dans un email envoyé à l’ensemble des employés d’Apple, le PDG d’Apple leur a indiqué qu’il conservait son poste et restait impliqué dans les décisions majeurs de la société, mais qu’il devait se retirer des affaires courantes pour s’occuper de sa santé. Il a demandé à Tim Cook de prendre les commandes.
C’est l’annonce détonante du jour du côté de la Silicon Valley : Steve Jobs s’est de nouveau vu accordé un arrêt maladie à durée indéterminée par le conseil d’administration de la société, afin qu’il puisse prendre en main sa santé. Pour rappel, les problèmes de santé du PDG d’Apple ne sont pas nouveaux : après la découverte d’une tumeur cancéreuse pancréatique au début des années 2000, il s’est fait greffer un nouveau foie au printemps 2009.
Comme le montre le courrier électronique reproduit ci-dessous, il n’y a aucune indication quant à la durée de son absence.
À ma demande, le conseil d’administration m’a autorisé à prendre un congé maladie, de manière à me concentrer sur ma santé. Je reste PDG et impliqué dans les décisions importantes de la société.
J’ai demandé à Tim Cook de prendre la responsabilité des opérations quotidiennes chez Apple. J’ai confiance en Tim et le reste de nos dirigeants dans l’exécution d’un travail fantastique vis-à-vis de la feuille de route en place pour 2011.
J’aime tellement Apple, j’espère revenir aussi vite que possible. En attendant, ma famille et moi apprécierions que notre vie privée soit respectée.
Steve
Pas la meilleure nouvelle qui soit la veille de la publication des résultats financiers d’Apple. Souhaitons lui un bon rétablissement.