Magazine

Quand un maire défend une école privée contre une direction diocésaine

Publié le 17 janvier 2011 par Veille-Education

Lundi 10 janvier, Albert Drouet, maire de la commune a rencontré Virginie Klès, sénatrice et maire de Chateaubourg afin de recueillir son appui concernant la menace de fermeture qui pèse dangereusement sur l'école privée Sainte-Thèrése depuis 1 an et demi, à savoir le possible regroupement des élèves de Forges sur le site de Chelun.
[..]
Monsieur le maire, pourriez-vous revenir sur l'origine de cette décision ?
En 2009, nous avons été informés par la direction diocésaine de la possible fermeture de l'école en raison d'un problème de sécurité de l'enseignant lié au fait qu'il soit seul en responsabilité sur le site. En octobre 2009, une rencontre a eu lieu entre élus, responsables d'OGEC, enseignants et coordinateur diocésain, pour faire le point sur la situation. En aval, tous se sont prononcés à l'unanimité pour le maintien de l'école de Forges.
[...]
Alors que la direction diocésaine reste sur ses positions, nous avons choisi d'en référer aux instances politiques de notre département notamment à Pierre Méhaignerie, député-maire de Vitré et Dominique De Legge, sénateur -aire du Pertre avec l'espoir d'un déblocage prochain.
Source

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) Subsidiarité Autonomie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Retour à La Une de Logo Paperblog