- vérouiller les portières et apprenez à vos enfants à ne pas jouer avec les poignées.
- empêcher les enfants (adolescents) de passer leur tête, bras, jambes ou mains par la fenêtre.
- Assurez vous que toutes les ceintures de sécurité sont attachés avant de démarrer le moteur (les parents montrent l'exemple).
- les sucettes (bonbons) ne sont pas permises (risque en cas de freinage brutal).
- ne pas laisser les enfants seuls dans la voiture même pendant un court instant.
- assurez vous de vous arrêter souvent pour que les enfants détendent leur jambes (pensez que souvent ils n'ont pas les pieds qui touchent le sol et la position est assez inconfortable).
- prenez des petites bouteilles d'eau et encouragez les à boire, surtout l'été!
- gardez une nouvelle brosse à dent avec du dentifrice mentholé dans la boîte à gants. Si un de vos enfants vomit...Il appréciera de se laver les dents. N'utilisez pas de dentifrice au goût de fruit car ceci pourrait aggraver les sensations nausées.
- gardez une canette de coca cola en cas de nausée ou vomissements
- les lingettes pour bébé sont très utiles pour débarbouiller les mains, le visage des enfants et des adultes. Ils sont aussi idéales à la pompe pour vous laver les mains après avoir fait le plein de carburant.
- pour les tout petits, pensez à préparer des vêtements de rechanges et des couches.
- prévoir des câles têtes en cas d'endormissement.
- un assortiment musical est aussi bien souvent apprécié.
- enfin...le "must"de zalinka, une petite poubelle (taille de celle des toilettes) pour récupérer tous les papiers, emballages...Mais aussi bien plus pratique, en cas de vomissement, qu'un sac plastique! En effet, il est plus facile pour un petit enfant de vomir dans un récipient rigide que de commencer à essayer de lui expliquer comment bien tenir le sac plastique et viser dedans, n'êtes-vous pas d'accord?