Une adolescente poignardée à Marseille

Publié le 17 janvier 2011 par Mcetv

Dans la nuit de vendredi à samedi, une adolescente de 16 ans est morte, poignardée au cours d’une rixe entre filles à la sortie d’une discothèque de Marseille

Les filles manipulent l’arme blanche

Dans la nuit de vendredi à samedi, à La Noché, une boîte de nuit marseillaise située à proximité du Vieux-Port, la situation dégénère rapidement entre plusieurs filles. La scène se poursuit à l’extérieur, devant l’établissement. Sylviane, une adolescente de 16 ans, est alors poignardée sous les yeux de plusieurs témoins. D’après le quotidien La Provence, Sylviane et Fatoumaté, remontées l’une contre l’autre suite à un différend amoureux, se toisaient dans la boîte de nuit, jusqu’à ce que Sylviane se fasse expulsée après avoir menacé Fatoumaté. Cette dernière, informée que Sylviane l’attendait à la sortie, s’empare d’un couteau appartenant à l’une de ses amies et sort régler ses comptes sur le parking de l’établissement. Touchée d’un ou deux coups de couteau au thorax, Sylviane est déjà morte lorsque les marins-pompiers arrivent sur les lieux à 6 h 30 du matin.

Les auditions se poursuivent

Grâce aux auditions de plusieurs témoins présents aux moments des faits, les policiers de la Sécurité publique procèdent à l’interpellation de Fatoumaté, une jeune femme majeure, sans domicile fixe, errant de foyers en appartements d’amis. Inconnue des services de police, elle ne semble pas être récidiviste. La présumée coupable continue pourtant à nier les faits qui lui sont reprochés. Deux autres filles ont été arrêtées, l’une s’étant présentée d’elle-même au commissariat. L’enquête se poursuit pour retrouver d’autres participantes à l’affrontement. L’arme du crime a été retrouvée sur les lieux du drame.

L’établissement menacé de fermeture

Patrick Mannucci, maire socialiste du 7e arrondissement de Marseille où s’est déroulé le drame, a demandé la fermeture de la boîte de nuit, étonné qu’une jeune fille de 16 ans ait pu pénétrer dans l’établissement. « Je ne trouverai pas normal que la discothèque reste ouverte ce week-end, alors qu’une jeune fille de 16 ans a été tuée hier matin ». Habituée des bagarres, de nombreux tapages nocturnes gênants pour le voisinage et de clients régulièrement ivres, la discothèque pourrait bien ne pas se relever de cette nouvelle affaire qui témoigne de la violence qui semble régner autour de cet établissement.


Lauren Clerc