Synopsis : Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n'arrive pas à garder une femme
dans sa vie plus de deux semaines.
Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s'éprennent de lui. Julien est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes.
Joanna Sorini va vite l'apprendre à ses dépens le jour où elle le croise.
Une carrière en plein décollage, une vie amoureuse qui semblait enfin prendre un bon tournant, tout cela risque de bien changer...
Comédie avec Virginie Efira, François Xavier Demaison, Armelle Deutsch, Francis Perrin.
Mon humble avis : Dans sa catégorie, la comédie romantique légère, voici un film excellent qui remplit son rôle à merveille : divertir, changer les idées. Certes, le scénario n'est pas d'une originalité redoutable mais l'ensemble est réussi. Il émane de ce film un dynamisme, une bonne ambiance, une atmosphère joyeuse, même si la poisse règne en maître ! Les acteurs ne sont pas étrangers à cet agréable ressenti. Virginie Efira en tête, qui joue sans se la jouer, qui dégage un véritable capital sympathie et un naturel étonnant. Elle se prend gadins, portes et déconvenues avec un stoïcisme et un sourire déconcertant ! Charmante, pétillante et douée. Demaison est touchant et crédible dans sa gaucherie et sa crainte de porter la poisse. Les seconds rôles sont tout aussi excellents. j'ai adoré celui du médecin, par contre, j'émets quelques réserves sur Elie Semoun qui fait du... Elie Semoun. La réalisation est originale, surtout dans les flashs back ou sa façon de résumer les événèments de quelques semaines par des séries de photos plutôt parlantes et vraiment amusantes. Le générique de fin, mode dessins animés réduits à sa plus simple expression sort de l'ordinaire.
Sinon, que dire d'autre à part que j'ai ri, mais j'ai ri de cet enchaînement de catastrophes (ben oui, c'est forcément drôle quand c'est chez les autres ) ! Certes, on voit arriver certains gags et quiproquos de loin. Mais rien que de les supposer, on pouffe de rire, mais à les voir se réaliser, on éclate encore de rire. Double rire en un, je prends ! Sans bouder mon plaisir. Je suis peut-être bon public, mais quand je vais voir une comédie et que je ris de bon coeur, j'ai eu ce que je voulais, j'en ai eu pour mon argent et je me suis sentie bien pendant deux heures, sans une minute d'ennui. C'est peut-être pas la chance de ma vie, mais une chance que je peux m'offrir dans la vie. Et vous ?
Pour une fois, je ne mets pas la bande annonce, car elle en dit beaucoup trop, et donne la chute d'un paquet de gags et gacherait une partie de votre plaisir lors de la séance !