États-Unis - Novembre : hausse continue des ventes de livres numériques

Par Benard

declements@actualitte.com (Clément S.)

En attendant que l'IDPF, qui recueille lui aussi les chiffres de ventes de livres numériques, c'est l'Association des éditeurs américains qui vient de dévoiler les résultats pour le mois de novembre.

Donc, pour le mois de novembre, ce sont 46,6 millions $ de chiffre d'affaires, soit plus du double, par rapport à novembre 2009 - + 129,7 % d'augmentation.

Cela monte également les ventes pour les onze premiers mois de l'année à 392,4 millions $, ce qui représente deux fois et demie le résultat sur l'année 2009, de 147,9 millions - soit 165,6 % de hausse.

En octobre 2010, les ventes étaient de 40,7 millions $.

SelonPublishers Weekly, citant le rapport de l'AAP, les ebooks et les audiobooks seraient les seuls secteurs de l'édition à connaître une hausse des ventes sur l'année, alors que tous les curseurs semblent revus à la baisse dans l'édition.

Les résultats sont à la hauteur des attentes, évidemment, mais surtout mériteraient d'être intégrés dans les ventes globales. Cela montrerait probablement que les baisses de ventes de livres sont en partie amorties par l'augmentation des ventes numériques.

Enfin…

Source :

http://www.actualitte.com/actualite/23747-chiffre-affaires-livres-numeriques-USA.htm