de[email protected] (Clément S.)
Parmiles bonnes résolutions chinoises de cette nouvelle année, la Chine poursuit ses déclarations d'intentions sur la préservation et la protection de la propriété intellectuelle. En particulier sur internet.
Depuis plusieurs années maintenant, la Chine s'est rendu compte que la contrefaçon s'est progressivement déplacée du monde réel au monde numérique. Ce qui ne l'a dernièrement pas empêché debrûler en place publiquedes livres piratés.
Législation drastique
Mais dans l'optique de ce changement de politique, la Chine va appliquer cette année une interdiction stricte, tout d'abord sur les logiciels contrefaits, d'abord en s'assurant que son administration n'utilise pas des systèmes d'exploitation piratés. Depuis le 31 décembre, le gouvernement a dépensé 36 millions de yuan (près d'un million d'euros), pour corriger le tir.Le magazineChina Dailyexplique que selon Wang Ziqiang, porte-parole de l'Administration chinoise du droit d'auteur, le pays allait également renforcer sa politique de traque des oeuvres contrefaites sur le net.
«Il est vital de protéger les droits de la propriété intellectuelle en ligne. Dans le cas contraire, la presse, le secteur de l'édition, du film, et de la musique, seront confrontés à des menaces graves de vols, si tout le monde se précipite sur internet pour obtenir des oeuvres gratuitement», souligne-t-il.
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/23744-droit-auteurs-chine-proteger-internet.htm