Les grands reporters de la blogosphère Archépontaine colportent souvent de fausses informations. Posons donc les questions aux intéressés.
Il est écrit ici ou là que vous seriez Attaché parlementaire de Laurent Fabius. Cette information est-elle exacte ?
Pas le moins du monde. Ce serait un honneur mais ce n’est pas le cas. Je travaille pour la ville de Grand-Quevilly sur la coordination des actions du développement durable.
J’ai travaillé pendant près de 10 ans pour la ville de Sotteville-lès-Rouen sans être attaché parlementaire de Pierre Bourguignon.
Ce qui est vrai, c’est que j’ai passé un concours de la fonction publique que j’ai réussi et que je suis aujourd’hui Attaché, ce qui correspond à un grade de la fonction publique territoriale, mais c’est tout.
Quels sont vos rapports avec Laurent Fabius ?
Normaux, cordiaux et amicaux.
J’ai effectivement beaucoup de respect pour l’homme politique et pour son engagement. Je suis Socialiste mais je n’ai jamais été un « fabuisien ». Mon engagement au Parti Socialiste date du milieu des années 90. J’ai soutenu à plusieurs reprises les combats menés par Arnaud Montebourg et Benoît Hamon dans le cadre du courant qu’ils menaient ensemble (Nouveau Parti Socialiste). J’ai soutenu au dernier congrès la ligne défendue par Martine Aubry.
Comment organisez vous votre temps entre vos activités professionnelles et votre mandat à Pont de l’Arche ?
Dès mon élection, j’ai demandé à travailler à mi-temps (contrairement à mon prédécesseur) pour pouvoir consacrer du temps à Pont de l’Arche. La fonction publique permet cette adaptation, c’est un vrai privilège.
Aujourd’hui, je travaille donc tous les matins sur mon activité professionnelle et je suis disponible tous les après-midi et bien sûr tous les soirs pour la vie municipale, pour la CASE ou le centre de gestion de l’Eure, en gardant de la place pour la famille et les amis.