Afin de répondre aux besoins des peaux sèches et très sèches, Caudalie permet de pouvoir arborer une peau de velours grâce au Baume Gourmand Corps. Sa texture riche et fondante pénètre la peau afin de lui apporter confort, souplesse et hydratation. Instantanément enveloppée d’un voile satiné, la peau est visiblement plus belle. Plus d’une personne risque d’avoir envie de vouloir s’y frotter…
A
ARiche en Vinolevure hydratante, en beurres naturels ultra-nourrissants, pépins de raisin et karité, ce baume répare la peau en profondeur, lisse les rugosité et apaise rapidement les sensations de tiraillement. En quelques secondes, la peau est douce, souple et plus confortable. De plus, sa texture onctueuse, à la fragrance délicate et gourmande, est très vite absorbée pour ne laisser qu’un léger voile satiné sur la peau… Elle s’applique sur l’ensemble du corps en mouvements circulaires matin et soir.
Pour The new Men in the City, Bertrand s’est prêté au test du Baume Gourmand Corps de Caudalie et nous livre ses impressions :
« Tout d’abord au niveau du packaging, il s’agit d’un tube, style énorme tube de gouache, qu’ il est possible de poser tête en bas. Par contre, plus on l’utilise, plus le tube se déforme, et il est impossible de le rouler comme on pourrait le faire avec un tube dentifrice. Donc plus la quantité de produit diminue, plus il est plus difficile de le récupérer au fond. IL faut alors l’ouvrir avec des ciseaux! Le système du bouchon clapet est pratique, il permet d’obtenir la quantité désirée, et de refermer le tube de façon fiable, ce qui est indispensable, quand on voyage fréquemment. Au niveau de la fragrance: elle est citronnée, subtile, fraiche, mais ne reste que le temps de l’application. Ce qui n’est pas plus mal ! Côté texture, le produit est un peu épais, mais en dehors du fait que la pénétration en est plus longue, ça ne pose aucun problème. En effet, l’application en est aisée, un léger massage est juste nécessaire, et le baume ne rend pas la peau collante, comme on pourrait le craindre. Dès application, je sens la peau moins sèche, plus douce, elle ne tire plus, et si démangeaisons il y a, elles se calment assez vite. L’hydratation est donc très bonne, la peau est visiblement nourrie, et en plus l’effet est durable. Pour comparaison, j’ ai laissé une zone dans le haut du dos, sans application quotidienne de crème pendant quelques jours (un peu aussi car il est compliqué d’en mettre seul à cet endroit !). La différence est alors nette ! La peau où la crème n’a pas été appliquée, est très desséchée , et cela se sent même au toucher, elle est comme râpeuse. A noter que l idée est probablement saugrenue, mais une petite spatule pour aider à en mettre à cet endroit serait peut-être utile. En ce qui concerne le reste du corps, la peau est donc plus souple, visiblement moins sèche qu’ auparavant. De plus, les démangeaisons dont je souffrais, par temps très froid, ont disparu, depuis l’ utilisation régulière de ce produit.
En conclusion: Sur le tube il est noté que ce baume est « ultra nourrissant-réparateur et apaisant », et je peux attester que ces qualificatifs sont réellement les plus appropriés à ce produit !. Je pense donc l’adopter (si ma femme n’oublie pas de l acheter ! »
A
Si parmi vous, d’autres ont déjà eu l’occasion d’essayer et d’adopter ce produit, vous êtes les bienvenu(e)s pour nous faire par de votre expérience. Au plaisir de vous lire !
PS : Bertrand, même si je suis sûr que vous pouvez compter sur votre femme, je pense que vous pouvez vous aussi vous rendre en pharmacie ou parapharmacie pour vous le procurer