Comme l’an dernier, Mademoiselle Lillifee et Monsieur Cocobello partent avec une école de ski tous les samedis de Munich en direction en Autriche pour faire du ski à la journée (qu’on ne vienne plus me dire que j’habite pas à la montagne, hein!)
Cette saine activité sportive d’hiver et de plein air réjouit nos chers petits...un peu moins les parents puisque ceci implique un lever bien matinal (départ du bus à 7h30 pétantes).
De toutes les manières, notre cher Bretzel Junior (qui n’a pas encore la notion de week end) sonne le clairon aux aurores. A ce propos, tous les membres de la famille Bretzel espèrent et aspirent à une modification radicale de son rythme biologique en septembre prochain grâce à l’école. On peut toujours rêver!
Aucun problème donc pour se trouver chez Käfer à l’ouverture et se réapprovisionner en MaronSui’s, introuvables ailleurs. En revanche, si vous ne disposez pas d’un Bretzel Junior comme réveil matin, vous risquez d’être confrontés à une rupture de stock en Maronsuis. Trop dure la vie!
Mais grâce à Super Esther, j’ai la solution pour vous : la recette des Maronsuis homemade. Bonne dégustation et viel Spaβ!
Pour 2 personnes
100 g de crème de marron
1 blanc d’oeuf
5 cl de crème fleurette
Montez le blanc en neige. Incorporez la crème de marron délicatement. Fouettez la crème fleurette. Incorporez à la préparation.Versez dans 2 ramequins individuels et mettez au frais au moins 3 heures. Au moment de servir, surmontez la mousse d’un marron glaçé. Si c’est pas gourmand ça!!
Mon grain de sel
En parlant d’école, j’en profite pour rappeler aux parents que les dossiers inscription pour le Lycée français Jean Renoir de Munich peuvent être téléchargés à partir aujourd’hui.
Alors, place ou pas place pour Bretzel Junior en petite section de maternelle?
Le verdict en avril!
Mémo en V.O. : école de ski - die Schischule
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.