Magazine En France

[Interview] Monique Coelho nous parle de l'Association Bien Vivre à Mont d'Astarac

Publié le 17 janvier 2011 par Wawaa

56981289_p

"Nous espérons que les villages voisins se joindront à nous pour favoriser les échanges"

Monique Coelho, 55 ans, amoureuse de son village et créatrice du site www.montdastarac-gers-site.com, a accepté de nous faire part de la relativement récente naissance de l'association Bien Vivre à Mont d'Astarac qui a apporté, apporte et va encore apporter de l'animation variée à ce joli petit village du Haut-Astarac.

Quelle est cette association ? Quels projets a-t-elle déjà mis en place ?

" C'est une association nouvellement créée et dont je souhaite soutenir les efforts car elle a le mérite de vouloir redonner vie au village et à la communauté. Il s’agit de l'association Bien Vivre à Mont d’Astarac qui a pour devise de  se vouloir créatrice de bonne humeur et de convivialité. Elle a à son actif l’organisation de :
-          Repas, soirée beaujolais au mois de Novembre,
-          Loisirs, parties de pétanques le vendredi en été,
-          Jeux, concours scrabble le vendredi après-midi,
-          Vide-greniers : 2 à ce jour (vous avez fait un article sur le second et nous vous en remercions encore une fois). Ce second vide-grenier a eu un succès important qui a encouragé l’association à en prévoir un troisième pour 2011. "

57003761_p


Quels sont les projets de Bien Vivre en Astarac pour les mois à venir ?


" Nous voulons créer un festival de musique (et nous espérons qu’il pourra se situer sur 2 ou 3 jours). A cet effet, nous allons démarrer les festivités le dimanche 10 avril 2011 à 16 heures dans le cadre prestigieux de notre église qui renferme comme vous le savez de très belles peintures murales. Nous allons recevoir le groupe vocal Swing Gospel dirigé par Isabelle Bertoli qui proposera ses plus beaux chants Gospel, Jazz, Blues… Après le concert aura lieu une séance de dédicaces à la Salle des Fêtes avec boissons et pâtisseries pour prolonger cette après-midi et pour échanger nos impressions. Le prix des places est fixé à 10€ et les réservations se feront à partir du 1er mars 2011.

4085337___Copie

Comment peut-on aider l'association ?

" Nous espérons que les villages voisins se joindront à nous pour favoriser les échanges et les nouvelles adhésions sont les bienvenues ainsi que les sponsors. Le montant de la cotisation annuelle est de 10€ et ceci afin de permettre l’accession de l’association à un très grand nombre de personnes. Si vous souhaitez nous encourager vous pouvez mettre l’association parmi vos favoris à l’aide du lien ci-dessous : http://annuaires.sudouest.com/9165-association-bien-vivre-mont-d-astarac
"

Pourquoi ces projets vous tiennent-ils particulièrement à cœur ?

" Ces projets me tiennent à cœur parce qu’ils permettent déjà aux personnes âgées de la commune de se réunir et d’être moins isolées. Et aussi parce que depuis la dernière foire qui a eu lieu en 1955 (date de ma naissance) il n’y a pas eu de manifestations importantes dans la commune. Ces foires avaient un impact important dans la vie du village d’après ce que m’en a dit ma mère et j’espère que l’association fera retrouver au village sa notoriété d’antan. A cette époque-là, les gens du village aimaient se réunir  pour faire la fête et la tradition voulait qu’on s’entraide entre voisins (pour les vendanges, pour le battage et le ramassage du blé, pour les foins car tout ceci se faisait à la main)."


Les mots de la fin ?


" Je remercie la Présidente Françoise DAUZIER et la Trésorière Martine NAILLAT d’avoir crée cette association et tous les membres déjà inscrits pour leur soutien et leur volonté de faire renaitre un village en sommeil."

IMGP4946

Coordonnées de l’association :

Téléphone : 05 62 66 15 63 toute la journée ou 05 62 66 90 80 après 19 heures
E-mail : [email protected]
Site Web : http://annuaires.sudouest.com/9165-association-bien-vivre-mont-d-astarac


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines