Apple n’aime vraiment pas le jailbreak et ne cesse de le combattre. En voici une nouvelle preuve. Ainsi, malgré qu’une loi ait été votée aux USA il y a déjà quelques mois, rendant le jailbreak totalement licite, Apple ne se décourage pas, et essaie toujours de le faire devenir illégal.
La chaîne NBC rapporte que Cupertino aurait fait appel à l’aide au gouvernement fédéral des USA pour rendre illégal les travaux de nos hackeurs bien-aimés. Invoquant une violation du copyright de l’OS ainsi qu’une modification non autorisée du bootloader. C’est pourquoi le bureau du Copyright américain a été saisi par la Pomme et prié de sévir un peu plus !
Est-ce qu’Apple a été inspiré par l’action en justice de Sony contre Geohot ? Dans tous les cas, cela va devenir de plus en plus dur d’obtenir un jailbreak sur nos iDevices. On s’en aperçoit déjà avec les délais entre la mise à jour d’iOS et la release d’un soft permettant le jailbreak, qui s’allongent de plus en plus.
Espérons que la situation s’améliore au plus vite pour le bien de tout le monde. Un iDevice sans jailbreak n’a aucune saveur …