Magazine Banque

Les banques suisses envisagent l’avenir avec optimisme

Publié le 17 janvier 2011 par B3b

Le cabinet d’audit Ernst & Young a réalisé pour la première fois un sondage intitulé  le Baromètre des banques.  Ce sondage a été réalisé par téléphone en décembre auprès des dirigeants de 60 banques.

L’article 

Les banques suisses envisagent l’avenir avec optimismeZURICH, 11 JANVIER 2011 – Dans le sondage «Baromètre des banques» réalisé en décembre 2010, 52% des banques qualifient la marche de leurs affaires comme positive durant l’année écoulée, 40% d’entre elles comme plutôt positive et seule une faible minorité déplore une marche des affaires plutôt négative. Malgré les défis de taille à relever, les banques interrogées se montrent assez confiantes pour l’exercice à venir. La majorité d’entre elles tablent pour 2011 sur une marche des affaires plutôt positive (58%), voire très positive (34%). Cet optimisme est confirmé par le fait que la grande majorité des banques interrogées prévoient un nombre de collaborateurs stagnant, voire en hausse. «Dans l’ensemble, nos banques ont bien résisté à la crise financière mondiale, à la crise de l’endettement en Europe ainsi qu’aux débats sur la réglementation de la place financière suisse et envisagent l’avenir avec un certain optimisme», explique Iqbal Khan, responsable Banking & Capital Markets chez Ernst & Young.

via Les banques suisses envisagent l’avenir avec optimisme – Ernst & Young – Suisse.

lien direct vers les résultats du sondage Les banques suisses envisagent l’avenir avec optimisme – Ernst & Young – Suisse (cache).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines