S'il est vrai que Twitter permet une communication très directe, il peut aussi nous éloigner de nos objectifs finaux.
Twitter peut produire des résultats exceptionnels, certes. Cependant, il serait plus pertinent de penser à tisser des liens durables, sans avoir à pousser des messages identiques de manière récurrente et faire du bruit.
Faire du buzz n'est pas une solution durable. Le pic d'attention ne dure pas.
Il faut une raison valable de vous écouter 1 fois, 2 fois, et ainsi de suite.
Qui pourrait être intéressé(e)? Et pourquoi ? Qui rencontrer online et/ou dans la vraie vie ? Où, à quelles occassions ? De quoi allez-vous parler ? Avez-vous passé assez de temps à les écouter pour mieux les connaître ? Qui dispose de sujets de discussion intéressants et comment y participer ?
En quoi l'histoire que vous souhaitez narrer est-elle différente de celle des autres du même domaine ? Comment se démarquer des profils concurrents ? Quels sont vos objets de conversation ? Appellent-ils à un changement, un mouvement ?
Quelles sont les personnes que vous connaissez vraiment et qui peuvent vous offrir une tribune ? Le volume n'est pas important. La qualité des interactions prime.
(crédit photo)