C'est un bon temps pour avoir une hypothèque. Jamais auparavant la devise polonaise n' avait vu un avenir si prometteur.
Les analystes d'une des plus grandes banques au monde ont estimé que le złoty polonais a toutes les chances d'être extrêmement fort. D'ici la fin de l'année, ils prévoient qu' un euro vaudra 3,65 zloty. D'ailleurs, dans un rapport a édité jeudi, JP Morgan prévoit qu'au cours de cette année, la devise polonaise peut même atteindre 3,55 euro pour 1 zloty. JP Morgan a estimé que la première augmentation des taux d'intérêt aura lieu en janvier
Les analystes du rapport croient que leur taux prévu de 3,65 zloty pour un euro est un but réalisable d'ici la fin de l'année ; cependant, nous pouvons probablement être témoin d'un taux de 3,55 d'ici fin 2011. Les analystes n'ont pas changé leurs prévisions au sujet des augmentations des taux d'intérêt en Pologne. Ils croient que les taux d'intérêt enregistreront une augmentation de 100 points, et d'ici fin 2012, une augmentation de 150 points.