Ouverte depuis le 30 décembre dernier, la salle Arcade Street est située au coeur de Paris et plus précisément à Nation. Plus de 200m2 sont répartis sur deux niveaux: un rez-de-chaussée de 120m2, intégralement voué aux jeux de combats ainsi qu'un sous-sol de 90m2 consacré aux autres types de jeux d’arcade tels que le shmup, le beat them all, etc.
A l'entrée, on a pu croiser le mec qui gère la salle et qui pour le coup, savait vraiment pourquoi il était ici. On sentait qu'il faisait partie des meubles et qu'il n'était pas là uniquement pour faire de la monnaie ou vous indiquer où se trouvent les distributeurs de canettes. Et ça c'est déjà important, sinon c'est comme si tu rentrais dans un magasin de baskets et que les vendeurs seraient tous des professionnels du mocassin...
Au niveau de l'agencement de la salle, rien de particulier même si pour le moment les espaces pour circuler sont assez vastes, et particulièrement au sous-sol. Etant donné que d'autres bornes devraient être reçues d'ici quelques temps, je pense que cette sensation de vide va vite disparaître. A l'étage sont proposés uniquement des jeux de combat, donc si vous êtes fans de Street Fighter, BlazBlue ou encore Tekken, c'est the place to be. Ahhh, les jeux de combat, ceux qui m'ont tellement traumatisés quand j'étais petite! Il faut dire que mes souvenirs d'enfance concernant les jeux de fight sont assez mauvais : à chaque fois que je jouais, c'était contre des mecs qui me bloquaient contre le bord de l'écran et qui m'achevaient en répétant à peu près 50 fois le même coup. Au bout d'un moment, tu sens la pression monter et tu craques! Du coup j'avais quelques réticences au fait de m'y remettre mais au final, je me suis vraiment bien amusée et je vais même oser dire que je vais peut-être m'y atteler plus sérieusement!
Dans la salle qui se trouve au sous-sol, vous pouvez trouver par exemple l'un de mes jeux préférés, "Metal Slug X", sur lequel on a pu passer un petit moment. Malgré une performance hors du commun (bon, j'en rajoute un peu...), les vies manquaient pour aller très loin dans le jeu.Heureusement, chaque partie de coûte que 50 centimes, ce qui est un prix raisonnable si on compare à d'autres salles parisiennes. Ce tarif est valable pour la plupart des bornes, sauf les plus récentes.
Toujours au sous-sol un inévitable Dance Dance Revolution, un peu caché dans un recoin de la pièce, ce qui au final n'est pas plus mal si tu n'as pas trop le niveau (ahem).
Un espace "canapé" est également disponible et vous donne donc la possibilité de ramener votre consoles portable et de jouer en muti avec d'autres joueurs par exemple. Vous pouvez aussi aller acheter des chips au distributeur et vous poser pour discuter soldes après tout, c'est vous qui voyez.
Finalement on peut dire que la salle est très correcte : l'ambiance est cool, la "street déco" est parfaite, les prix sont abordables et le personnel est avenant. En revanche, le seul point un peu négatif à mon goût est le fait qu'il y ait beaucoup trop de bornes de jeux de combat et pas assez de diversité donc. Du SSF 4 AE, du Tekken 6 BR, du Blazblue CS, du KOF 2002 UM, du SF 3.3, du SF 2X, du Capcom vs SNK 2, du Marvel vs Capcom 2 et j'en passe, il y en a à toutes les sauces ce qui est un peu dommage pour les autres genres un peu mis de côté. Malgré le jeu de shoot à l'entrée et les quelques autres titres différents du sous-sol, on reste un peu sur sa faim.
En tous cas, si vous êtes parisiens, je vous conseille d'aller y faire un tour, vous y passerez un bon moment!
Informations complémentaires :
Ouverture du lundi au samedi, de 12h à 22h.
Adresse : 10 rue des immeubles industriels 75011 Paris - Métro/RER : Nation sortie : Boulevard Voltaire.
Site internet
Page Facebook