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La longue histoire du café en canette

Publié le 16 janvier 2011 par Nicolas Koenig

Les premiers cafés en canette sont apparus au Japon en 1969, grâce à la société Ueshima Coffee Company (UCC). A l’époque, ils venaient de lancer un produit baptisé « Coffee with Milk » (oui, le nom était anglais, ce n’est pas traduit). Le but de ce « Coffee with Milk » était de vendre de la boisson à emporter, sans consigne. A l’époque, le lait était en effet vendu dans des bouteilles de verre qu’il fallait rapporter au magasin avant de pouvoir en acheter de nouvelles.

Le café en canette est la boisson non-alcoolisée la plus populaire du Japon, devant le Coca Cola, les divers sodas et même le thé. Les grands amateurs de café peuvent choisir parmi plus de 100 variétés de canettes différentes, dont certaines très originales voire loufoques (du café pétillant, par exemple). Parfois consommé froid (surtout pour le café au lait), le café en canette est aussi vendu chaud. Soit le distributeur maintient la canette au chaud, ou la réchauffe lors de la vente, soit la canette est autochauffante. On n’arrête pas le progrès, et ces canettes chaudes font fureur en hiver pour se réchauffer les mains en attendant le train !

Brad Pitt fait la publicité du café Roots :


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