L'autre jour, réunion avec les filles à la maison ! Quand je dis réunion entre filles, comprenez plan de bataille, avec questions existentielles à l'ordre du jour, pas du bavardage ! C'était boulot-boulot !!
Pour le coup, je me suis lancée dans la fabrication de Meringues. Je n'avais jamais testé, sûrement un peu peur, et finalement, ça va, faisable !! Néanmoins, ça m'a tout l'air de rester une science ! Un conseil, suivez exactement les dosages (moi je n'ai lu cette info qu'après, donc sympa comme je suis, je vous la note avant ! )
La recette est tirée de "230 recettes anti-allergie", Dr Anne R. Swain, Dr Velencia L.Soutter et Dr Robert H.Loblay du Royal Prince Alfred Hospital (éditions Marabout).
Préparation : 20 '
Cuisson : 40'
Pour 20 meringues.
"Préchauffez le four à 120°C. Graissez légèrement deux plaques, puis saupoudrez-les de Maïzena."
>le livre préconise de l'huile de colza et de la Maïzena, j'ai utilisé de l'huile d'olive et de la farine de riz pour les plaques.
"Fouettez les blancs d'oeufs (60mL de blancs d'oeufs soit environ 2 blancs), le sucre en poudre (145g) et une pincée de sel au batteur électrique pendant 10 à 12 minutes. Incorporez progressivement le sucre glace (1 c.àc.) pour obtenir une neige ferme."
>j'en ai mis plus, environ 2 bonnes cuillères à soupe !
>Moi j'ai rajouté du colorant rouge, du coup des meringues roses, légèrement girly ! ; )
"Avec une poche à douille, formez de petites meringues sur les plaques. Faîtes les cuire 40 minutes, les meringues doivent être croustillantes et sèches. Laissez-les refroidir dans le four, la porte entrouverte."
Il y a une nette différence entre ces deux fournées, la plus foncée avec une "sorte" de caramel qui en ressort est réalisée dans le bas du four sur la plaque du four, la seconde qui ressemble plus à des dragées a été réalisée dans le haut du four sur une plaque silicone.
Mes meringues avaient goût de meringues mais elles n'en avaient pas le look !!
A retenter ! N'empêche qu'elles sont toutes parties! ; )