En France, Stéphane Hessel a choisi de se faire le porte parole de "la noble cause" palestinienne devant "le mal personnifié" qu'est l'État d'Israël, comme le confirme son dernier écrit "Indignez-vous".
L'indignation de Stéphane Hessel est accueillie avec exultation par Europalestine et Tariq Ramadan mais pas seulement, puisque les plateaux de télévision offrent leurs micros à cet homme de quatre vingt treize ans, auréolé d'un passé glorieux de résistant au nazisme, qui se déclare rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
On l'a vu participer en tête de cortège, aux manifestations pour Gaza en hurlant de toutes ses forces "Israël Assassin".
Mais en plus, il vient donner des leçons de politique en criant haut et fort que la solution est simple puisqu'il suffit de négocier avec le Hamas .
Chacun sait très bien que le mouvement terroriste aime le dialogue mais celui fait sous la pression des actes terroristes, des obus et des roquettes sur des populations innocentes et en gardant des otages comme Guilad Shalit, au secret pendant des années.
Voilà sans doute la notion de dialogue selon Stéphane Hessel.
Et il ose accuser Israël attaqué depuis sa création, de ne pas respecter les lois internationales!
D´ailleurs, il joint le geste à la parole puisqu'il s'est fait recevoir à plusieurs reprises par ses amis du Hamas à Gaza, notamment fin octobre 2010 avec un autre
anti-israélien haineux bien connu Régis Debray, et vient dénoncer la situation "insupportable" des Gazaouis, mais sans un seul instant évoquer les milliers d'obus et de missiles tirés depuis cette ville sur celle de Sdérot, et sans s'émouvoir outre mesure du sort de Guilad Shalit détenu par le Hamas dans un trou sans lumière.
Il aurait juste évoqué mais sans doute sans bien insister, le "cas" du jeune soldat franco-israélien avec Ismaïl Haniyé qui lui a dit qu'il "Faisait ce qu’il pouvait mais ne pouvait pas tout".
Rappelons qu'Ismaïl Haniyé est à Gaza, le chef du Hamas qui détient Guilad Shalit!
Mais sans doute pour ce "grand humaniste" qu'est Stéphane Hessel, Guilad ne mérite t'il pas une grande insistance, puisque justement il est israélien!
Sans doute, Sdérot n'existe pas sur la carte du pays que veut connaître Stéphane Hessel!
Sans doute, le boycott auquel il adhère est-il une mesure tout à fait légale dès lors qu'il s'agit d'isoler Israël!
Sans doute enfin, le Hamas est-il un mouvement des droits de l'Homme, qui veille à la parfaite légalité de ses actions et de ses choix politiques!
Il y a des limites au mensonge et à la partialité stupide.
Et voici comment le "grand humaniste" qu’est Stéphane Hessel commente les conséquences des milliers de roquettes qui ont été tirées par le Hamas sur Israël.
Ces roquettes ont entrainé des dégâts physiques, morts, blessés et des dégâts psychologiques graves notamment sur des enfants traumatisés, sans compter des dégâts matériels sur le terrain.
Tout cela semble faire sourire Stéphane Hessel qui déclare lors d'une conférence, le 3 novembre 2010, "Et c’est nous les malheureux Israéliens, on est menacé car s’il y avait un État palestinien et pire que tout s’il était aux mains du Hamas, cet espèce de monstre… parce qu’il a envoyé des roquettes! Il faut se dire que les roquettes du Hamas c’est plutôt pour les enfants (rire dans la salle) . Non, c’est méchant, c’est mauvais, faut pas le faire, mais comme dégât cela n’a aucun rapport avec les dégâts de l’armée israélienne. Ce sont quelques enfants qui ont été obligés d’aller très vite dans des arbres. Triste pour eux, parce qu’ils auraient préféré aller à l’école. Bref…".
Ces propos sont ignobles!
De plus Stéphane Hessel est un menteur, il n'est pas l'un des rédacteurs de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme il le prétend.
Il a simplement travaillé comme juriste parmi bien d'autres qui ont collaboré à ce projet.
Et René Cassin doit être révolté quand il voit et entend l´usage que fait Stéphane Hessel des droits de l'Homme.
Seigneur, délivre-nous de ceux qui justifient la haine.