genre: épisode de série
Année: 1961
Durée: 25 minutes
L'histoire: Anthony Fremont est un garçon de six ans qui sort de l'ordinaire: il peut faire disparaître les gens et par conséquent, tout le monde a peur de lui. Mais un soir, un voisin qui fête son anniversaire, décide de se rebeller contre lui.
la critique de Eelsoliver:
Pour ce nouvel épisode de la Quatrième Dimension, intitulé C'est une belle vie, la série sort un peu du registre fantstique pour nous proposer une histoire d'épouvante.
En effet, l'histoire nous présente un petit garçon de six ans qui ne paie pas de mine, un certain Anthony Fremon. Pourtant, derrière ce sourire angélique, se cache un petit diablotin et une véritable terreur pour la communauté environnante.
Attention, SPOILERS ! La vie d'un village suit désormais les caprices d'Anthony Fremont. Désormais, les habitants doivent sourire et avoir des pensées positives lorsqu'il croise le moutard déluré.
Touts ceux qui délogent à ces règles essentielles sont éliminés, transformés ou envoyés dans une autre dimension. Même les parents d'Anthony ont bien du mal à maîtriser les excès de colère de leur mioche.
Un jour, la petite communauté qui vit dans la peur, organise l'anniversaire d'un voisin. Cette fête n'a rien de sympathique puisque c'est Anthony qui décide de son bon déroulement.
Certaines personnes auront le malheur de se rebeller contre le mouflet. Ce qui leur sera évidemment fatal, Anthony étant capable de lire dans les pensées les plus intimes et les plus secrètes.
Un voyage aux confins de l'horreur dans la Quatrième Dimension... Voilà un épisode qui a le mérite de se concentrer sur son personnage principal, à savoir le mioche diabolique.
Un épisode sympathique et largement recommandable.
Note: 15/20