David Nalbandian est arrivé très fatigué à Melbourne cet après-midi et n'apparait pas au mieux de sa forme avant de débuter le premier Grand Chelem de l'année.
En provenance d'Auckland où il a atteint la finale qu'il a perdu face à David Ferrer, David Nalbandian s'est présenté vers 17 heures à l'intérieur de l'enceinte de Melbourne. Ses premières impressions laissent une image mitigée: "mon avion a eu beaucoup de retard et la vérité est que je me sens très fatigué. J'ai besoin de récupérer."
L'argentin ne s'est d'ailleurs pas entraîné. Heureusement, son match du premier tour face au héros local, Lleyton Hewitt, n'est pas prévu avant mardi et il aura peut-être le temps de récupérer. Hewitt, vainqueur de l'exhibition de Kooyong face à Gael Monfils, est lui en grande forme malgré son 54ème rang mondial. Il craint cependant Nalbandian: "ce sera un match difficile. J'ai vu ce qu'il a fait à Auckland, il a l'air de bien taper la balle."
L'australien mène 3-2 dans leurs confrontations mais Nalbandian a remporté les 2 dernières rencontres. Au meilleur des 5 sets, il faut cependant craindre un effondrement physique de l'argentin s'il est accroché. La rencontre se disputera sur le court central lors de la session de nuit de mardi soir.