Magazine Assurances

Loyers impayés et rachat de crédit

Publié le 16 janvier 2011 par Nicolas Koenig

Loyers impayés et rachat de créditLes loyers impayés, véritable épée de Damoclès au dessus de la tête des propriétaires, deviennent de plus en plus préoccupants depuis la crise. Nombreux sont les emprunteurs ayant fait un investissement immobilier locatif et se retrouvant en difficulté financière depuis que les locataires ne paient plus leur loyer. La mise en place d’un rachat de crédits permet au bailleur en difficulté de compenser la perte de revenus locatifs par une baisse de sa mensualité globale.

D’autre part, la souscription d’une assurance « loyers impayés » permet aux bailleurs d’être plus en sécurité et d’éviter des pertes financières. Certes, cette assurance a un coût non-négligeable, mais elle permet aussi et surtout d’éviter les procédures d’expulsion de plus en plus longues et complexes.

Deux catégories de produits d’assurance loyers impayés se partagent le marché : les contrats « garantie des risques locatifs » (encadrés par l’Etat) et les contrats « garantie des loyers impayés » des assureurs et des courtiers. En l’absence d’une telle protection ou pour tout problème de loyers impayés, un emprunteur peut faire un rachat de crédits afin de rééquilibrer son budget.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte