Remarque : Cet article est divisé en trois pages
Sony Ericsson attrape son retard et sort son premier smartphone sous Android 2.3, appelé Xperia Arc. Ce dernier vient corriger les erreurs de son grand frère, Xperia X10 qui ne verra peut-être jamais sa mise à jour en Android 2.2 FroYo.
Présenté officiellement durant le CES 2011, le Sony Ericsson Xperia Arc est l’un des smartphones les plus puissants classés haut de gamme, puisqu’il se caractérise par :
- Un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz
- Écran 4,2 pouces en résolution 854×480 pixels avec technologie Bravia pour plus de luminosité et de netteté
- Android 2.3 Gingerbread avec l’interface bleue UX de Sony Ericsson et Sony Ericsson TimeScape
- Appareil photo de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéo HD 720p
Retrouvez la suite des caractéristiques dans l’article suivant :
Sony Ericsson commence le nouvel an en force avec son Xperia Arc
Aujourd’hui je vous propose la traduction du test complet du PROTOTYPE Xperia Arc fait par phonearena.com
Design
Le plus grand plus de cette merveille est sans aucun doute son design qui nous laisse la bouche grande ouverte quand il est sur notre champ de vision, encore plus quand on le prend en main et qu’on ressente l’arc qu’on tienne, une forme qui le rend encore plus confortable et facile à manipuler. La bête est vraiment très mince surtout au milieu, on est à 8,7 mm, une mesure qui monte progressivement à 10mm aux deux extrémités. Le but du constructeur étant de faire le smartphone le plus fin du monde et le résultat est magnifique.
Juste en dessous de ce big écran, on trouve trois boutons de navigation que j’ai nommé : Retour – Accueil – Menu qui eux aussi forment un arc et sont éclairés par des LED blanches. Leur construction est parfaite, quand au touché, c’est bien plus agréable qu’un simple clic ennuyeux.
Le Xperia Arc de Sony Ericsson pèse 117 grammes, il aurait pu avoir plus de 200 grammes mais heureusement, le constructeur a pensé à faire le tout en plastique de haute qualité et pas en métal.