Magazine F1/moto

Hamilton : "Le mondial se jouera entre Kimi et moi !"

Publié le 20 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Sans grande prétention, Lewis Hamilton a affirmé n'avoir qu'un véritable concurrent. Selon lui, "la lutte se jouera entre Kimi et moi." Des mots prononcés avec la légèreté d'un novice selon le journal La marca.
Le pilote britinnique, modeste à ses débuts, a modifié son discours, en devenant plus agressif et blessant que jamais. Osé et mordant, Lewis omet même l'Espagnol de sa concise liste d'aspirants au Mondial. Hamilton, qui a pu sur le circuit de Jérès partager l'asphalte pour la première fois avec Alonso chez Renault, a connu la rigidité d'une machine désorganisée et sans traction, et a payé de son pilotage effervescent avec deux sorties de piste.
"Sur l'eau, sans contrôle de traction et sans frein moteur, il est facile de bloquer fortement les roues arrières et c'est ce qu'il s'est passé" a tenté de se justifier Lewis. "On a besoin d'une concentration et avoir un package sûr. Parce que, sans l'électronique, l'asphalte est rendu maintenant très glissant. Il y a tant de puissance derrière que nous avons besoin de temps pour comprendre comment l'utiliser ".
Ce ne sera pas si difficile pour Hamilton, il a l'expérience sans contrôle de traction pendant ses deux années en GP2. Il a même réussi à être couronné face à Nelsinho Piquet Jr, aujourd'hui coéquipier de Fernando Alonso. D'ailleurs, Lewis hamilton ne croit pas trop à un pseudo retour magique d'Alonso avec Renault. "Je ne sais pas quel temps, il a fait. Qu'a-t-il fait?". A l'écoute des résultats, lewis répond naivement. "Avec la vieille voiture ? Alors, félicitations ", répond Lewis, sans enthousiasme excessif.
"Je crois que Renault est une écurie assez forte pour rendre une voiture compétitive sans avoir besoin de personne." ajoute-t-il , en allusion à la possible aide que Fernando peut leur dispenser dans le développement de la R28, "et si la voiture est bonne, chacun de ses deux pilotes pourraient gagner certaines courses. J'espère qu'ils seront forts".
"Pour ma part, je suis davantage en préparation, je sais ce dont j'ai besoin, combien de temps je dois me reposer et combien d'essai je dois réaliser. Je serai parfait pour le début de la saison."avoue-t-il modestement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines