Mon séjour à Copenhague

Par Nibele

Bonjour à tous

Pas de recette aujourd'hui,mais un petit reportage photo lors de mon séjour lors des  fêtes de fin d'année chez ma belle soeur Zora qui viens juste de commencer son aventure dans la blogsphère son blog est la cuisine de zora elle est juste à ces débuts et elle a besoin de soutiens et d'encouragement. 

Copenhague  est la capitale et la plus grande ville du Danemark.
Son nom danois, déformation de Købmandshavn, le port des commerçants, rappelle sa position stratégique à l'entrée de la mer Baltique. Le nom français est, lui, dérivé de l'allemand Kopenhagen.Copenhague est la ville du parlement national, du gouvernement et de la monarchie danoise. Le premier fort fut bâti dans la ville en 1167.

La Petite Sirène  est une statue en bronze sur un rocher dans le port de Copenhague, dans le parc Churchill. Il s'agit d'une représentation du personnage du conte éponyme de Hans Christian Andersen.C'est le symbole et la principale attraction touristique de Copenhague.La relative petite taille de cette statue  et surtout sa proximité du rivage ne manquent pas de surprendre les touristes.je vous laisse avec quelques photos que j'ai prise lors de mon séjour.

 Mes jumeaux sur le Car-ferries  Danemark-Allemagne 

 Maison royale du Danemark

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   La fontaine des voeux complètement gelée

 

 

 Le Roi Frédéric IX est né le 11 mars 1899 au château de Sorgenfri, à proximité de Copenhague, décédé le 14 janvier 1972 à Copenhague. Il fut roi de Danemark du 20 avril 1947 au 14 janvier 1972.

 

 La petite sirène, Den lille havfrue, est certaine l'attraction la plus renommée et la plus photographiée de la capitale danoise! Les visiteurs pourront rencontrer ce petit brin de femme (1,25 mètres seulement de hauteur!) à proximité du parc Churchill. La statue fut sculptée par Edvard Eriksen, qui utilisa sa femme comme modèle, en 1913. Néanmoins, c'est réellement en allusion au conte du danois Hans Christian Andersen, La Petite Sirène, que cette statue fut érigée, rendant hommage à son auteur émérite. Suite à de nombreux actes de vandalisme, les autorités danoises ont évoqué la possibilité de déplacer ce chef d'oeuvre dans un endroit plus sécurisé. Si les touristes sont curieux, ils pourront tenter d'arpenter les rochers pour toucher cette fameuse Petite Sirène au regard rêveur.

 

 

 Le nouvel an se fête dehors ! Tous les gens sont à l'extérieur,  il y a un monde fou, des concerts en plein air et le feu d'artifice officiel mêlé à celui de tous les gens durent des jours et des heures... Je trouve que c'est sympa de se trouver vers minuit sur l'un des ponts des 5 lacs, le reflet des feux d'artifice et la vue y sont splendides. Et l'ambiance garantie.

 

 

 

 

 Les Danois dînent vers 19h00. La volaille est à l’honneur avec un canard farci aux pruneaux et aux pommes ou encore une oie ou une dinde également rôtie. On l’accompagne de petites pommes de terre caramélisées et de chou rouge. Pas de bûche chez les Danois, mais un gâteau de riz à la crème fouettée, le « julegrod », dans lequel est dissimulée une amande entière. Surprise, celui qui découvre le fruit reçoit un cadeau (autrefois, un petit cochon en pâte d’amande).

 

 

 

   Un lac gelé sur lequel les gens patinaient mais pas moi!!!!