Magazine High tech

Les émojis enfin disponibles sur iPad

Publié le 16 janvier 2011 par Ipaddfr

Les émojis enfin disponibles sur iPadL'astuce avait été trouvée par des développeurs sur iPhone en février 2009, il suffisait de télécharger une application autorisée par Apple puis de rentrer un code spécial pour activer un clavier supplémentaire dans la liste des claviers internationaux : le clavier emoji.

Il s'agit plus précisément de caractères spéciaux représentant des smileys de toute sorte (des centaines disponibles). Cette option avait dû être supprimée à la fin du développement du premier OS pour cause de mauvaise intégration. Elle était pourtant restée dans le code source afin de lire des caractères spéciaux venus d'ailleurs. Lorsque les développeurs ont trouvé la faille pour activer ce clavier farfelu, Apple avait tenté de bloquer ces applications. Mais face au succès de ce nouveau clavier, Apple a fini par valider de nombreuses app' pour l'activer. Lors de la mise à jour 3.2 de l'OS à destination de l'iPad, Apple a supprimé cette faille. Il était donc impossible d'activer ce clavier émoji sur la tablette.

Pourtant depuis le 11 janvier plusieurs applications iPad sont sorties en annonçant avoir repéré la faille pour activer, à leur tour, le clavier emoji.

Emoji Plus+ (first emoji unlocker for iOS4.2) (1,59€ - 3.1 Mo),
-

Les émojis enfin disponibles sur iPad
Emoji (0,79€ - 1.2 Mo),
-
Les émojis enfin disponibles sur iPad
Emoji HD
(gratuite - 5.9 Mo).

Si cela ne marche pas du premier coup, redémarrez simplement votre iPad et effectuez plusieurs fois les indications fournies par l'application. Cela finira par fonctionner de manière permanente. Lorsque le clavier "icônes Emoji" sera affiché dans la liste vous pourrez même supprimer l'appli et conserver ledit clavier.

Les émojis enfin disponibles sur iPad
Les émojis enfin disponibles sur iPad
Les émojis enfin disponibles sur iPad


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine