Le réalisateur s'est en effet associé avec le photographe Yann Arthus Bertrand et le groupe de luxe PPR afin de réaliser un film documentaire. Celui-ci a pour but de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux environnementaux mais aussi de démontrer qu'il existe bien des solutions.
Après le livre "La Terre vue du Ciel", voilà que Yann Arhus Bertrand nous propose un voyage dans plus de cinquante pays et nous offre des images vues du ciel.
Mais au-delà du voyage, ce film cherche avant tout à faire prendre conscience au public des enjeux environnementaux de notre époque et leur présente les solutions déjà existantes afin de préserver la planète. Le film sortira le 5 juin 2009. Une date symbolique puisque c'est celle de la journée mondiale de l'environnement.
Distribué par la société de Luc Besson, ce film recevra également le soutien du groupe PPR qui se dit "heureux de soutenir cette initiative et de contribuer ainsi à la prise de conscience sur la situation et l'état d'urgence de notre planète".
Tous les bénéfices du film seront bien évidemment reversés à l'association GoodPlanet qui défend l'idée que seule une prise de conscience collective permettra le changement vers un développement durable.