Bonjour la compagnie, ravie de vous retrouver comme chaque jour, mais un peu déçue, , j'ai préparé gentiment mon article et enregistrer les photos et au moment de l'enregistrer pour le mettre dans les brouillons, comme d'habitude, oups il s'envole, Dieu seul sait.
Des fois et souvent cela m'arrive et je le retrouve dans les articles sauvegardés mais ce jour aucune trace j'ai cherché et rien.
Je me demande pourquoi ceci se passe et je n'arrive pas à comprendre.
Bref, je me suis calmée, pas besoin de s'énerver, car ce n'est pas ainsi qu'il reviendra, alors mon fils m'a dit maman, Dieu n'a pas voulu alors calmes toi.
Donc j'ai été passée un bon après midi avec mes amies, on a papoté et vous savez quand les femmes se rencontrent alors là, cela n'en finit guère, on a pris un bon café au lait de bons gâteaux tout en passant de bons moments ensemble.
Cela fait beaucoup de bien de respirer un bon bol d'air frais et de détente amicale, avec ses blagues aussi et de bons souvenirs qui nous ramènent en arrière.
Donc je rentre toute relax et après avoir fait le vide, je change d'article et je partage avec vous, ma seffa au poulet, aux abricots secs et aux oeufs durs.
Si vous voulez me suivre pour vous faire part des ingrédients et la préparation de ce bon plat.
Ingrédients
500g de vermicelles cheveux d'ange
3 oignons blancs émincés
2 gousses d'ails pilées
coriandre et persil ciselés
1 petite tasse huile pour les cheveaux d'ange
1/4 verre pour la cuisson
1 c.s. bien remplie de beurre
un peu de miel
Epices sel et poivre blanc
gingembre, pistils de safran
cannelle poudre et en bois
Phase finale quelques abricots secs
ou des raisins secs ou les deux
3 oeufs durs et des amandes grillées concassées
Préparation
***Préparer une marinade pour enduire le poulet et le laisser au moins une demi heure avant la cuisson .
Mélanger le sel, le poivre blanc, le gingembre, la curcuma, les pistils de safran dilués dans un peu d'eau , les gousses d'ail pilées ainsi que les herbes ciselées et malaxer le poulet bien comme il faut et le laisser de côté.
***Passons aux oignons, les éplucher et les émincer finement les mettre dans une cocotte, avec le beurre et les mêmes épices, le bâton de cannelle, ajouter un peu d'eau et dorer kk minutes, ensuite ajouter 1/4 verred'huile et dorer le poulet en touillant de temps à autre et quand il a pris une belle couleur ambrée, couvrir d'eau car la sauce vous servira à arroser les vermicelles quand vous dresserez le plat.
***Compter 30 à 40mn de cuisson.
A ce moment prenez les cheveux d'ange et les enduire d'huile bien les séparer et les mettre à la vapeur , une fois ensuite les verser dans l'eau chaude salée qui leur ont servi de vapeur en vitesse et vite les égoutter.
Les remettre encore à la vapeur , avec les raisins secs et abricots, le temps de terminer la cuisson du poulet .
***Les 30/40mn écoulées, ouvrir la cocotte, retirer le poulet et ajouter une bonne cuillère à soupe de miel et un peu de cannelle pour réduire un peu la sauce.
Phase finale pour dresser le plat
Dans le plat de service, on place une partie des vermicelles, on dépose le poulet dessus, on recouvre de cheveux d'ange, et en phase finale, on recouvre d'oignons, on saupoudre d'amandes grillées et concassées et on décore avec les oeufs durs et les abricots secs.
Les raisins secs sont mêmées aux vermicelles.
Etapes de la recette en photos
Cheveux d'ange, sel, poivre blanc, pistils de safran, cannelle, ail, herbes, huile, oignons et beurre
Poulet bien lavé et égoutté
Poulet mariné et bien ficelé
Vermicelles huilées à la vapeur
Poulet dans la sauce
La sauce a réduit de moitié et le poulet est cuit
Prenez place voici le bon plat de cheveux d'ange et le poulet enfoui avec sa sauce aux oignons et amnces grillées
Prenez place et bon appétit
J'attens vos gentils commentaires,
vos critiques aussi,
vos idées et suggestions.